Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouvelle commande additionnelle de 22 Régiolis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/01/2011 à 07 HEURES 21

Les régions Poitou-Charentes et Auvergne viennent de passer une commande à Alstom pour la fourniture de respectivement 10 et 12 trains régionaux issus de la gamme Coradia Polyvalent pour un montant d'environ 125 millions d'euros.

Articles liés ALSTOM

SNCF : 1000 trains TER de nouvelle génération

Ecrire un article

Cette commande, qui a été enregistrée dans les comptes du 3è trimestre de l'exercice 2010/11, correspond à une levée d'option dans le cadre du marché financé par les régions françaises, signé le 27 octobre 2009 avec SNCF. Le contrat comportait une première tranche ferme d'un montant de 800 millions d'euros pour la livraison de 100 trains Coradia Polyvalent. Deux levées d'options, en janvier (19 rames) et mars (23 rames) 2010, avaient déjà porté la commande à 142 trains. Avec cette troisième option, ce sont à ce jour 164 rames qui ont été commandées par les régions Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes et Provence - Alpes - Côte d'Azur. A terme, le volume total de trains pourra atteindre 1000 Coradia Polyvalent pour un montant de plus de 7 milliards d'euros.

L'exécution de la commande passée en octobre 2009 est en cours, avec une première voiture en finition dans l'usine Alstom de Reichshoffen en Alsace. Le premier train sortira des chaînes de fabrication en juin 2011. Les premières livraisons sont prévues dès 2013 et s'échelonneront jusqu'à mi-2015.

Coradia Polyvalent sera entièrement conçu, fabriqué et assemblé dans les sites d'Alstom Transport en France et en Belgique : à Reichshoffen (Alsace) pour l'ingénierie et l'assemblage des trains, au Creusot (Bourgogne) pour les bogies, à Ornans (Franche-Comté) pour les moteurs, à Tarbes (Midi-Pyrénées) pour les chaînes de traction et à Villeurbanne (Rhône-Alpes) pour l'informatique embarquée, à Charleroi (Belgique) pour des équipements électriques.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains