Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 137 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/01/2011 à 07 HEURES 45

Bombardier a reçu une commande de Deutsche Bahn visant 137 voitures à deux niveaux Twindexx 2010 de dernière génération et 27 locomotives à courant alternatif Traxx P160. La valeur de cette commande s'élève à environ 362 millions d'euros.

Articles liés DB

Ecrire un article

Ce contrat vise des voitures de tête à deux niveaux Twindexx et voitures intermédiaires avec entrée à plancher haut/bas, et fait partie d'un accord-cadre conclu en décembre 2008. La commande de locomotives fait également partie d'un accord-cadre, datant de 2000.

C‘est la toute première fois que DB commande des voitures à deux niveaux Twindexx pour l'exploitation longue distance. Rappelons en effet, que DB exploite depuis 1993 des voitures à deux niveaux Bombardier sur son réseau régional.

Grego Peters, président, Unité d'affaires Allemagne et Scandinavie, Bombardier Transport, a dit : « En collaboration avec Deutsche Bahn AG, nous écrivons un nouveau chapitre dans l'histoire des voitures à deux niveaux pour le transport de voyageurs. Nous sommes ravis que DB ait décidé d'exploiter nos voitures à deux niveaux reconnues sur ses lignes longue distance également. DB Regio exploite déjà environ 2 000 de nos voitures de ce type, et la nouvelle génération de voitures Twindexx 2010 établira une nouvelle norme, tout particulièrement en matière de confort. »

Åke Wennberg, président, Locomotives et Équipement, Bombardier Transport, a dit : « Une fois de plus, DB fait confiance à notre plate-forme TRAXX haute performance, fiable et facile d'entretien. Nous sommes fiers que nos locomotives jouent désormais un rôle important dans la nouvelle stratégie longue distance de DB. Elles forment une combinaison idéale avec nos voitures à deux niveaux Twindexx 2010. »

L'entrée en service de ces nouvelles locomotives Traxx P160 AC et voitures à deux niveaux Twindexx 2010 doit commencer à partir de la fin de 2013. La commande inclut à la fois des variantes de première et de deuxième classe des voitures à deux niveaux. Ces deux types de voitures offriront des planchers couverts de tapis, des sièges très confortables avec repose-pieds, ainsi que des stores et de spacieux porte-bagages. En outre, de nombreuses prises électriques permettront l'utilisation pratique de dispositifs électriques comme des ordinateurs portables.

Pour la première fois, ces nouveaux trains comprendront, sur les lignes interurbaines, des aires désignées pour bicyclettes. Outre les aires habituelles pour voyageurs, ces voitures comprendront aussi des aires multifonctionnelles ou familiales. Toutes les voitures intermédiaires comptent deux toilettes.

Les nouvelles voitures sont conçues pour circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et seront fabriquées aux installations de Bombardier à Görlitz, en Allemagne. Les bogies seront fabriqués aux installations de Bombardier à Siegen, en Allemagne.

Les 27 locomotives à courant alternatif Traxx P160 commandées, qui offrent une puissance de 5,6 MW et roulent à une vitesse maximale de 160 km/h, complètent le parc de locomotives Traxx actuel de DB, qui compte déjà plus de 600 locomotives Traxx servant aussi bien au transport de voyageurs que de marchandises.

L'assemblage final des locomotives sera effectué aux installations de Bombardier à Kassel, en Allemagne. Les caisses des voitures seront produites aux installations de Bombardier à WrocÅ‚aw, en Pologne, tandis que les bogies seront fabriqués aux installations de Siegen, en Allemagne. Les installations de Mannheim et d'Hennigsdorf, en Allemagne, fourniront la technologie de propulsion et de contrôle ainsi que l'équipement de propulsion.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Veolia remporte le réseau E-Netz à Rosenheim

La société allemande Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) a annoncé qu'elle confiait à Veolia Verkehr l'exploitation du « E-Netz Rosenheim » pour une durée de 12 ans, à partir de décembre 2013. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à un milliard d'euros.

La DB commande 51 Talent supplémentaires

La Deutsche Bahn commande 51 trains additionnels Bombardier Talent pour exploitation sur le réseau « Mitteldeutsche S-Bahn », réseau de trains de banlieue d'Allemagne centrale. La valeur de cette commande s'élève à 200 millions d'euros.

L'ICE présenté à Londres

La Deutsche Bahn a présenté son train à grande vitesse, l'ICE à Londres. Pour Dr. Grube, « ce train permet à l'Allemagne et au Royaume-Uni de se rapprocher de l'avenir ». La DB envisage dès 2010 des liaisons avec la Belgique, et dans le sud de la France fin 2011.

Déraillement d'un ICE entre Paris et Francfort

Un train à grande vitesse allemand ICE de la Deustche Bahn a percuté mardi dernier un camion benne à Lambrecht en Allemagne. Le trafic, détourné par Strasbourg sera rétabli dans l'après-midi.

La DB fête les 175 ans du réseau allemand

A l'occasion du 175ème anniversaire des chemins de fer en Allemagne, la Deutsche Bahn propose 3 offres spéciales, dont un pass valable 175 heures sur le réseau allemand.

Dernière phase pour le métro de Zurich

La construction de la ligne diamétrale de Zurich avance comme prévu. Le tunnelier est actuellement en phase de transformation en vue d'attaquer le dernier tronçon, situé sous la Limmat. En juin, la rivière aura été franchie et Oerlikon sera relié à la nouvelle gare souterraine.

DB et ECR lancent un train d'Angleterre à l'Espagne

Le train hebdomadaire d'EuroCargoRail et de DB Schneker part le mardi de Valence, en Espagne. Après un bref arrêt à Port Bou le train poursuit sa route vers le nord jusqu'au Tunnel sous la Manche, en passant par Toulouse et Paris.

City Night Line lance sa campagne «2 pour 1»

Cet automne, City Night Line de la Deutsche Bahn propose à ses clients une offre séduisante pour partir à la découverte des métropoles européennes et ce à un tarif avantageux.

La DB s'engage pour le développement durable

La Deutsche Bahn prévoit un programme ambitieux pour la protection du climat avec une réduction de 20% des émissions de CO² d'ici 2020 / Le ferroviaire propose des produits sans CO².

La SNCF et le développement durable

Le billet électronique de Paris Est à l'Allemagne

Pour se rendre en Allemagne, il désormais possible de réserver et imprimer son billet chez soi avec le billet électronique Deutsche Bahn: «Online Ticket». Ce billet est accessible pour les parcours exploités par ou en coopération avec Deutsche Bahn.

La Deustche Bahn circulera-t-elle sous la Manche ?

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE.

La DB commande 83 rames automotrices électriques

Bombardier Transport et Alstom Transport ont obtenu une commande de la Deutsche Bahn Regio AG (DB) portant sur 83 rames automotrices électriques de la série ET 430. La valeur de la commande s'élève à environ 452 millions d'euros.

La DB fait circuler un TGV sur le Paris-Frankfort

Pour pallier à la situation tendue au niveau de son matériel dédié au trafic français, la Deutsche Bahn va utiliser un TGV journalier entre Paris et Frankfort.

24 blessés dans un accident à Berlin

Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, lors d'une collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises jeudi soir aux environs de Berlin. Les causes de l'accident sont pas encore connues.

La Deutsche Bahn en pleine tourmente

Le PDG de la Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, a annoncé sa démission suite à de scandales d'espionnage du personnel dans l'entreprise ferroviaire allemande. Dans le même temps, la DB annonce de bon résultats financiers pour 2008

Des voyages en train labellisés bio

Jusqu'en janvier 2010 la Deutsche Bahn propose, d'après des recettes de grands chefs allemands, des spécialités dont la préparation utilise des ingrédients issus de l'agriculture biologique comme de la viande d'animaux élevés dans leur environnement naturel.

Flirt-Express à la Deutsche Bahn

Le 13 février, c'est reparti : les trains sont prêts pour le Flirt-Express de la Deutsche Bahn. Comme l'an dernier déjà, les célibataires de dix villes pourront rencontrer la femme ou l'homme de leur vie dans les trains régionaux et les lignes de banlieues.

La Deutsche Bahn inaugure l'Autolib allemand

Du rail à la route: la société DB Rent a reçu les cent premières Alfa Romeo qui participent à l'offre de mobilité innovante de la Deutsche Bahn. Sous l'appellation Flinkster, il sera possible à presque chaque coin de rue de Cologne et Francfort de louer ce véhicule.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA