Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF ont vendu un million de Mobile Tickets

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/02/2011 à 07 HEURES 14

De plus en plus de voyageurs se procurent leurs titres de transport au moyen de leur téléphone portable. Deux ans après son introduction, CFF Mobile est l'une des applications pour téléphone portable les plus utilisées en Suisse avec un million de tickets vendus.

Articles liés CFF

cff.ch/mobileworld

Ecrire un article

«Nous sommes très heureux d'avoir atteint si vite la barre du million de billets», se réjouit Gian-Mattia Schucan, responsable Distribution et services CFF Voyageurs. Les CFF ont introduit Mobile Ticket en février 2009; depuis, cette offre est toujours plus appréciée. En l'espace d'un an, le chiffre d'affaires a plus que doublé, se chiffrant en dizaines de millions de francs pour 2010. CFF Mobile est le canal de distribution CFF qui connaît la croissance la plus forte.

En plus de proposer des titres de transports publics, CFF Mobile permet aussi de consulter des horaires recelant des informations d'actualité concernant les retards, les changements de voies et le trafic ferroviaire. On y trouve également des cartes et des itinéraires pédestres. «Nous n'en sommes qu'au début du développement des applications mobiles», prévoit Gian-Mattia Schucan. CFF Mobile est d'ores et déjà l'une des applications pour téléphone portable les plus appréciées de Suisse.

A elle seule, l'application CFF pour iPhone a déjà été téléchargée à plus de 800000 reprises. Les applications pour appareils mobiles avec Windows Phone 7 et Java sont aussi très appréciées. En mars, une application CFF pour téléphone portable avec système d'exploitation Android sera disponible. «Comme de nombreux clients l'attendent déjà, l'utilisation de CFF Mobile va à nouveau connaître une forte progression», escompte Gian-Mattia Schucan.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

CFF Cargo réduit ses émissions sonores

CFF Cargo a réalisé l'isolation phonique d'environ 5500 wagons marchandises depuis 2005 et a acheté exclusivement des wagons à faible émission sonore depuis. La proportion de wagons silencieux atteint plus de 85% faisant ainsi de CFF Cargo un véritable pionnier en Europe.

ERS Railways mise sur SBB Cargo International

CFF Cargo International a augmenté de 270 trains de conteneurs par an le nombre de ses transports pour la compagnie néerlandaise ERS Railways.

SBB Cargo International est en service

292 trains supplémentaires pour les skieurs

Le rail suisse s'équipe pour les vacances de sport: jusqu'à fin mars, les CFF mettent en service 292 trains supplémentaires durant les week-ends. Les rames supplémentaires desservent le Valais et les Grisons.

SBB Cargo International est en service

La nouvelle entreprise de CFF Cargo et Hupac a démarré son activité. SBB Cargo International, le spécialiste du trafic combiné et des trains complets, circule depuis le début de l'année sur l'axe européen Nord-Sud qui traverse la Suisse.

Nouveaux centres d'’exploitation à Olten et Zurich

Les CFF vendent 20 voitures-couchettes à RAlpin

Les CFF vendent leurs voitures-couchettes de type Bcm61 à RAlpin. Ces 20 voitures circuleront dès le changement d'horaire de fin 2011 sur la chaussée roulante (ROLA), et amélioreront ainsi le confort des chauffeurs de camions durant leurs trajets entre l'Allemagne et l'Italie.

Les CFF achèvent le percement du Weinberg

Le tunnelier a terminé le percement des derniers centimètres du tunnel du Weinberg cette semaine. Après un voyage de 4 kilomètres depuis Oerlikon, la machine a retrouvé la lumière du jour dans la gare de Zurich.

Les CFF multiplient les installations de contrôle

La centième installation de dispositif de contrôle des trains (ICT) a été installée il y a peu de temps à Coppet. Les contrôles effectués par ces dispositifs contribuent ainsi à la sécurité du trafic ferroviaire. Leur nombre passera à 200 d'ici 2016.

Les CFF élargissent leur offre en 2011

Le nouvel horaire entrera en vigueur dans la nuit du 11 au 12 décembre 2010. En trafic international, des changements sont prévus surtout en direction de la France et de l'Autriche. Grâce à la nouvelle ligne du Haut-Bugey, les temps de parcours des TGV Lyria Genève–Paris diminueront.

Les CFF investissent 117 millions à Zurich Herdern

En mai 2010, les CFF ont effectué la plus grande commande de matériel roulant de leur histoire. Afin d'assurer l'entretien de ces 59 nouvelles rames à deux étages, les CFF investissent 117 millions de francs dans l'agrandissement de leur site de Zurich Herdern..

Les CFF commandent 59 rames 2N à Bombardier

Achat de traverses de chemin de fer

Les CFF ont publié un appel d'offres pour l'achat de traverses de chemin de fer. En vertu de la loi sur les marchés publics, l'appel d'offres se déroule dans le cadre d'une procédure publique. Tous les fournisseurs de Suisse et de l'étranger peuvent ainsi déposer une offre.

Travaux de nuit dans le Jura

Les CFF entreprennent des travaux d'entretien à Delémont, à Boncourt, à Courfaivre et entre Mallerey-Bévilard et Reconvilier, du 20 au 29 septembre 2010. Certains travaux auront lieu de nuit et il faut s'attendre à des nuisances sonores.

Le chiffre d'affaires des CFF bondit de +24,9%

Dans l'ensemble, les CFF sont sur la bonne voie et affichent un bon résultat pour le premier semestre 2010. En comparaison avec la même période de l'an passé, le résultat du groupe a passé de 132,8 millions de francs à 165,9 millions de francs (+24,9%).

Travaux à Genève-La Praille le week-end prochain

En raison de travaux en gare de Genève-La Praille, les trains seront supprimés entre Lancy-Pont-Rouge et Genève du vendredi 3 septembre à 22 heures au dimanche 5 septembre à minuit.

Hausse de 5,9% aux CFF

Les augmentations tarifaires dans les transports publics décidées en janvier 2010 ont été acceptées dans les grandes lignes par le surveillant des prix après des négociations dans le détail.

Collaboration entre CFF Cargo et Ewals Cargo Care

La société néerlandaise Ewals Cargo Care travaille désormais avec CFF Cargo pour le trafic combiné transalpin. La compagnie suisse de transport ferroviaire de marchandises achemine 270 trains-navettes par an de l'Allemagne vers l'Italie pour le compte du prestataire de logistique international.

Développement autonome de CFF Cargo

105 trains spéciaux pour la Street Parade à Zürich

Le 14 août 2010, la Street Parade défile dans les rues de Zurich. Plus d'un million de personnes sont attendues pour la 19e édition de la musique house et de la parade techno. A cette occasion, les CFF mettent en circulation 105 trains supplémentaires.

Développement des corridors Suisse-Allemagne

Sur la base de la coopération réussie «Rheinalp» conclue en 2006, les partenaires veulent introduire un management commun de corridor. Les activités de marketing des CFF et de la DB seront renforcées et un management global de la qualité des transports institutionnalisé.

De nouvelles logiques de relations internationales

Railjet, ETR 610, des améliorations aux CFF

Le nouvel horaire des CFF entrera en vigueur le 12 décembre 2010. En trafic international, l'offre sera étendue à destination de l'Autriche et de l'Italie.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains