Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Naissance du groupe Veolia Transdev

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/03/2011 à 07 HEURES 56

Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts confirment aujourd'ui la naissance de Veolia Transdev, fruit du rapprochement de leurs filiales respectives Veolia Transport et Transdev, et 1er acteur privé mondial de la mobilité durable avec plus de 110 000 collaborateurs dans 28 pays.

Articles liés VEOLIA

La fusion Veolia-Transdev finalisée

Ecrire un article

Dans un marché mondial du transport collectif de voyageurs porté par des enjeux d'urbanisation, d'aménagement durable des territoires et d'ouverture à la concurrence, Veolia Transdev dispose d'un positionnement unique, celui d'opérateur le plus multimodal et le plus international du secteur.

Suite à la réalisation des opérations prévues par les accords signés en mai 2010, Veolia Transdev est détenu à parité par Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts. Les deux actionnaires réaffirment leur ambition de procéder, quand les conditions de marché le permettront, à l'introduction en bourse du nouvel ensemble.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Dix décès dans une collision en Allemagne

Dix personnes ont été tuées dans une collision entre un train régional de Veolia Verkehr et un train de marchandises sur la ligne Magdebourg-Halberstadt. Il s'agit du plus important accident ferroviaire en Allemagne depuis ces dix dernières années.

Veolia remporte le réseau E-Netz à Rosenheim

La société allemande Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) a annoncé qu'elle confiait à Veolia Verkehr l'exploitation du « E-Netz Rosenheim » pour une durée de 12 ans, à partir de décembre 2013. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à un milliard d'euros.

La fusion Veolia-Transdev finalisée

Le rapprochement entre Veolia Transport et Transdev donnera naissance à un acteur majeur du transport collectif de voyageurs et de la mobilité durable. La RATP céde sa participation dans Transdev en échange d'actifs renforçant sa présence en France et à l'international.

Véolia-Transdev : Les discussions progressent

Nouveaux contrats pour Veolia en Allemagne

Veolia Verkehr, filiale allemande de Veolia Transport, poursuit son développement en Allemagne avec treize nouvelles lignes ferroviaires régionales de transport de passagers, réparties sur trois régions différentes, la Saxe, la Bavière et la Rhénanie-Westphalie.

Veolia Transport renouvellé à Boston

La Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l'autorité organisatrice des transports de l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis, a prolongé de deux ans le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau de train de banlieue de Boston.

Veolia Cargo vendu pour 103 millions d'euros

Eurotunnel et la SNCF se sont partagés la branche FRET de Veolia. La SNCF va racheter les activités internationales de Veolia Cargo tandis qu'Eurotunnel et sa filiale Europorte va racheter les filiales françaises de Veolia Cargo. La transaction s'élève à 103 millions d'euros

La SNCF et Eurotunnel rachètent Veolia Cargo

Rapprochement entre Veolia Transport et Transdev

La Caisse des Dépôts a décidé d'entrer en négociations privilégiées avec Veolia Environnement en vue d'un rapprochement entre Transdev et Veolia Transport. Ce projet de rapprochement doit permettre de créer une nouvelle entreprise qui constituera un leader mondial du transport public de voyageurs.

Transdev est prêt à concurrencer la SNCF

Véolia intéressé par Transdev

Le groupe privé Véolia souhaiterait créer un leader mondial du secteur en rachetant la part de la RATP dans Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts. Dans le même temps, la SNCF et sa filiale Kéolis sont aussi intéressées.

Transdev prêt à concurrencer la SNCF

Véolia va exploiter la ligne 1 du métro de Mumbai

Veolia Transport India vient de signer un contrat pour la préparation de la mise en service et l'exploitation pendant cinq ans de la future ligne 1 du métro de Mumbai avec la société concessionnaire du projet. La mise en service est prévue en 2010.

MaltEurop roule avec Véolia Cargo

Veolia Cargo, filiale de Veolia Transport dédiée au fret ferroviaire, a débuté cet été un nouveau trafic pour le compte de MaltEurop, entreprise implantée dans la filière orge-malt-bière .

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Dix décès dans une collision en Allemagne

Veolia remporte le réseau E-Netz à Rosenheim

La fusion Veolia-Transdev finalisée

Nouveaux contrats pour Veolia en Allemagne

Veolia Transport renouvellé à Boston

Veolia Cargo vendu pour 103 millions d'euros

Rapprochement entre Veolia Transport et Transdev

Véolia intéressé par Transdev

Véolia va exploiter la ligne 1 du métro de Mumbai

MaltEurop roule avec Véolia Cargo

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains