Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trenitalia commande 50 locomotive à Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/04/2011 à 07 HEURES 40

Trenitalia a passé une nouvelle commande à Bombardier Transport visant 50 autres locomotives électriques E464 pour un montant de 128 millions d'euros. Ce contrat porte à 688 le nombre de locomotives E464 commandées par Trenitalia, 570 étant déjà en service commercial.

Articles liés TRENITALIA

Trenitalia commande 100 locomotives E464

Ecrire un article

« Avec ces 50 locomotives E464 additionnelles, Trenitalia exploitera l'un des plus importants parcs de véhicules de type unique en Europe et deviendra l'un des premiers exploitants à tirer parti de coûts d'exploitation et de maintenance considérablement réduits, a dit Åke Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport. En Italie, les locomotives E464 ont autant de succès que les locomotives BOMBARDIER TRAXX dans beaucoup d'autres pays européens. »

Avec une puissance maximale de 3,5 MW et une vitesse de pointe de 160 km/h, la locomotive E464 est particulièrement reconnue pour ses niveaux élevés de fiabilité, de disponibilité et d'accessibilité durant son cycle de vie complet.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle commande et nous remercions Trenitalia de sa confiance continue dans les capacités de fabrication que nous avons développées à Vado Ligure, a commenté Roberto Tazzioli, représentant principal de pays, Italie, Bombardier Transport. Cette commande confirme la présence manufacturière déjà solide de Bombardier en Italie et nous encourage à continuer d'offrir des solutions de qualité supérieure à Trenitalia qui, selon nous, est sur le point de placer le transport régional et grande vitesse sur rail en Italie parmi les meilleurs au monde. »

Bombardier Transport est notamment présent en Italie avec le nouveau train à grande vitesse V300Zefiro, le train à grande vitesse ETR500 (dans le cadre du consortium Trevi). Le groupe emploie quelque 700 personnes en Italie, dont 500 à Vado Ligure, une usine fondée en 1905 et où plus de 1 500 locomotives ont été fabriquées à ce jour.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains