Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom remporte le l'extension du M5 àMilan

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/05/2011 à 07 HEURES 33

La municipalité milanaise a attribué à Alstom un contrat portant sur l'extension de la ligne 5 du métro jusqu'au stade San Siro. Alstom fournira l'infrastructure de la première ligne de métro entièrement automatisée de la capitale lombarde.

Articles liés ALSTOM

Travaux en gare de Milan Central

Ecrire un article

Alstom fait partie du consortium « Società di Progetto Metro 5 », qui regroupe également Astaldi, Ansaldo STS, Ansaldo Breda et ATM, l'opérateur des transports publics milanais. Le montant global du contrat pour cette nouvelle ligne de métro s'élève à 778 millions d'euros, la part revenant à Alstom est de 80 millions d'euros. En 2006, Alstom avait déjà signé un contrat de 46 millions d'euros portant sur la fourniture de l'infrastructure et la gestion du projet pour la phase 1 de la ligne 5 du métro de Milan. Ce projet est à ce jour le plus important du secteur des infrastructures ferroviaires en Italie.

D'une longueur de 6,4 km, l'extension de la ligne 5 comprend 10 stations allant de Garibaldi à San Siro. Elle devrait s'achever pour l'Exposition universelle de 2015 qui se tiendra dans la capitale lombarde. D'une longueur totale de 13 km, la ligne sera entièrement souterraine et desservira 19 stations allant de Bignami à San Siro, avec une capacité de transport de 26 millions de voyageurs par an. La mise en service de la ligne, Bignami – Garibaldi est prévue pour 2013. La ligne sera gérée par ATM, l'opérateur des transports publics de la ville de Milan.

Alstom assurera la fourniture des systèmes d'alimentation électrique, des sous-stations électriques, des systèmes de traction, des systèmes de détection des intrusions, des systèmes anti-incendie, des voies ferrées et des portes palières de quai.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le Citadis entre en service commercial à Alger

Alger a inauguré la première section de la ligne tramway dans la banlieue est d'Alger. Les 41 rames Citadis sont entrées en service commercial ce week-end.

Reims inaugure son tramway

Reims a inauguré ce week-end sa première ligne de tramway sous concession de la CDC, Alstom et Transdev. D'une longueur de 11,2km, elle est exploitée par 18 tramways Citadis riches en couleurs et alimentés en APS dans le centre de Reims.

Alstom assurera la maintenance du tramway de Reims

La Région Pays-de-Loire commande 8 Dualis

Après avoir déjà commandé 15 rames Citadis Dualis depuis 2007, la région Pays de la Loire lève une option de 8 rames supplémentaires pour un montant de 27 millions d'euros. Ces 8 rames sont destinées à la ligne Nantes – Chateaubriand. Leur livraison s'étalera sur 2013 et 2014.

Lyon commande 10 tramways Citadis

Le syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise a commandé 10 rames Citadis 302 pour répondre à l'augmentation du trafic sur la ligne T3. L'agglomération lyonnaise possédera le plus important parc de Citadis en France, avec 83 rames, contre 74 pour Bordeaux.

Alstom va moderniser les métros de Philadelphie

Alstom Transport a remporté aux Etats-Unis un contrat d'un montant de 140 millions d'euros pour la modernisation de la flotte de métros de la Port Authority Transit Corporation (PATCO).

Alstom livre le premier Citadis Dualis de Lyon

La première rame du tram-train Citadis Dualis destiné à circuler sur les lignes de l'Ouest Lyonnais est arrivée le 18 février à L'Arbresles, où se situe le dépôt de maintenance. La rame avait quitté le 16 février le site Alstom de Valenciennes où elle a été assemblée.

La SNCF commande 31 tram-trains Alstom

Nouvelle commande additionnelle de 22 Régiolis

Les régions Poitou-Charentes et Auvergne viennent de passer une commande à Alstom pour la fourniture de respectivement 10 et 12 trains régionaux issus de la gamme Coradia Polyvalent pour un montant d'environ 125 millions d'euros.

SNCF : 1000 trains TER de nouvelle génération

La DB choisit Alstom pour équiper 121 ICE en ERTMS

La Deutsche Bahn a choisi Alstom pour équiper 121 rames ICE avec sa solution de signalisation ERTMS Atlas. Le contrat s'élève à environ 60 millions d'euros et porte sur l'équipement de 71 ICE-T pendulaires et 50 ICE3.

Les ICE circulent en trafic international

L'ONCF commande 14 TGV Duplex à Alstom

Alstom a signé un contrat de près de 400 millions d'euros, concernant la fourniture de 14 rames de train à très grande vitesse à deux niveaux (Duplex) à l'ONCF au Maroc. La mise en service commercial est prévue en décembre 2015

Partenariat TGV à long terme avec le Maroc

Alstom signe un accord de coopération en Chine

Alstom a signé le 7 décembre 2010 un accord de coopération stratégique à long terme avec la Chine pour se développer ensemble sur le marché ferroviaire chinois et certains marchés internationaux. Cet accord représente pour Alstom un des aboutissements de sa présence en Chine depuis 50 ans.

Des projets à très grande vitesse

Modernisation des systèmes d'information à Londres

Network Rail, principal gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni, a attribué à Signalling Solutions deux contrats portant sur la modernisation des équipements de signalisation à Londres et sur la West Coast Main Line, en prévision des Jeux Olympiques de 2012.

Contrat pour la maintenance du métro de Londres

Présentation du Pendolino Helsinki-St Pétersbourg

Le 7 octobre 2010, l'un des quatre nouveaux trains pendulaires Pendolino à grande vitesse, conçus par Alstom pour la ligne Helsinki-Saint-Pétersbourg, est présenté à la gare Finland de Saint-Pétersbourg (Russie).

Alstom choisi pour Helsinki - St Pétersbourg

Alstom fournira 7 tramways Citadis à Valenciennes

Pour sa deuxième ligne de tramway, le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains de la Région de Valenciennes (SITURV) a choisi Alstom pour la fourniture de 7 rames de tramways en tranche ferme.

Premier contrat de matériel pour Alstom en Inde

Chennai Metro Rail Limited a signé avec Alstom un contrat de 243 millions d'euros pour la fourniture de 168 voitures au métro de Chennai, en Inde. Les premières livraisons sont prévues pour la fin 2012. Les nouveaux trains seront équipés de systèmes de protection et de commande automatiques.

Rotterdam va devenir la ville aux 113 Citadis

La première des 53 rames Citadis commandées en octobre 2007 par RET, l'opérateur de transports publics de Rotterdam (Pays-Bas), est arrivée dans la ville cet été.

Alstom souhaite se renforcer aux Pays-Bas

Le chiffre d'affaire d'Alstom en hausse de 9%

Au cours du premier trimestre 2010/11 (du 1er avril au 30 juin 2010), les commandes enregistrées par Alstom s'élèvent à 1,1 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires, d'un montant de 1,6 milliards d'euros, est en hausse par rapport à la même période de l'an dernier.

Partenariat entre Alstom et Transmashholding

Alstom et TMH s'implantent au Kazakhstan

Transmashholding et Alstom, associés depuis le 31 mars 2009, vont créer une société mixte pour la production de locomotives électriques au Kazakhstan en partenariat avec les Chemins de fer kazakhes. Avec ce partenariat, Alstom vise tout le marché de l'Europe centrale.

Partenariat entre Alstom et Transmashholding

Alstom remporte un contrat de maintenance en Suède

Stockholmståg, l'opérateur des trains de la banlieue de Stockholm (Suède), a attribué à Alstom Transport un contrat d'un montant de 107 millions d'euros portant sur la maintenance de 135 trains suburbains pour une période de 5 ans.

Alstom fournira 12 trains Coradia Nordic en Suède

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Alstom va fournir 30 Citadis X05 pour le tramway de Sydney

Alstom va développer un train à zéro émission pour la région de Calw

Le Coradia Lint d'Alstom entre en service commercial à Ottawa

Alstom présente en avant-première le Régiolis de la région PACA

Alstom fournira quatre trains Pendolino supplémentaires aux CFF

Alstom assurera la maintenance de trains-couchettes au Royaume-Uni

Alstom fournira 25 trains régionaux Coradia Nordic à Skånetrafiken

Alstom et Thales équipe le CBTC du métro de Hong Kong

Alstom signe deux contrats pour la maintenance de 82 trains régionaux en Suède

Alstom accroît sa participation dans sa coentreprise kazakhe de locomotives

Dans l'actualité

Alstom et Thales équipe le CBTC du métro de Hong Kong

Alstom signe deux contrats pour la maintenance de 82 trains régionaux en Suède

Alstom accroît sa participation dans sa coentreprise kazakhe de locomotives

Alstom fournira 50 locomotives de fret KZ8A à l'Azerbaïdjan

Le Pendolino débute son exploitation commerciale sur le réseau polonais

Alstom livre le premier Régiolis à la région Poitou-Charentes

Alstom va équiper la signalisation du corridor ferroviaire le plus fréquenté du Canada

Le premier Régiolis livré en région Pays de la Loire

Alstom fournira à la Roumanie sa solution ERTMS Atlas 200

Alstom fournira 12 tramways Citadis pour la ville de Strasbourg

Strasbourg étend ses lignes de Tramway

Alstom va équiper les trains ICE de Deutsche Bahn avec son système de signalisation ERTMS

Alstom développe sa solution ERTMS au Danemark

Alstom présente sa nouvelle génération de Citadis X05

Alstom Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Alstom et Huawei lancent le premier essai pilote 4G en conditions réelles pour le CBTC

Les innovations d'Alstom au coeur de l'urbain

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier