Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/05/2011 à 07 HEURES 50

Le CN a annoncé avoir apporté une série d'améliorations sur le plan de la capacité à son terminal intermodal de Brampton afin d'être en mesure d'y traiter les volumes croissants de conteneurs et d'offrir un excellent service aux clients de l'intermodal sur l'ensemble de son réseau.

Articles liés CN

Ecrire un article

Le TIB, situé dans la région du Grand Toronto, secteur de premier choix pour les services de logistique, est le plus important terminal intermodal ferroviaire du Canada, et un élément clé du réseau de distribution du CN; en effet, près de 60 % du trafic intermodal sur l'ensemble du réseau du chemin de fer passe par ce terminal. Le trafic ferroviaire intermodal du CN consiste principalement en des marchandises conteneurisées acheminées en collaboration avec d'autres modes de transport.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « L'intermodal est l'un des secteurs du CN dont l'expansion est la plus rapide. Nous investissons dans de nouveaux rails, du nouveau matériel et d'autres améliorations aux infrastructures au TIB afin de porter notre offre de service intermodal à un niveau supérieur, en distribuant efficacement dans les ports canadiens le volume croissant de conteneurs maritimes atteignant notre réseau de même qu'en augmentant les envois intermodaux intérieurs au Canada. Ces investissements permettront à nos clients de bénéficier de gains d'efficience sur le plan de la chaîne d'approvisionnement et les aideront à accroître leurs activités.

L'Intermodal du CN est une solution de transport de plus en plus intéressante, compte tenu de la hausse des prix du carburant et de l'intérêt croissant des clients pour des options durables. Nous offrons au marché des temps de parcours ferroviaire concurrentiels et des services de camionnage fiables, dans le respect de l'environnement. »


Les améliorations du CN au TIB comprennent notamment l'augmentation d'environ 25 % de l'espace au sol pour accueillir des conteneurs internationaux en entreposant les conteneurs du CN à l'extérieur des installations terminales.

À la fin d'avril 2011, le TIB affichait une augmentation de 12 % de son volume de trafic intermodal par rapport aux résultats de la même période en 2010. Le total des volumes de l'Intermodal CN en 2010 a atteint 1 455 000 unités, une augmentation de 17 % comparativement à 2009, tandis que les produits d'exploitation de l'Intermodal ont augmenté de 18 %, pour s'établir à 1 576 M$ CA.

M. Mongeau a déclaré : « Les améliorations de la capacité apportées par le CN au TIB sont conformes aux visées de notre plan stratégique et à l'égard de l'excellence en matière d'exploitation et de service. En prévoyant les besoins en transport de nos clients, l'accent que nous mettons sur l'innovation et la collaboration avec les chaînes d'approvisionnement peut aider ces clients à connaître une croissance rentable et à être plus concurrentiels. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Des perspectives positives pour le CN en 2011

Fort d'une augmentation de 11% du nombre de tonnes-milles commerciales au dernier trimestre de 2010 et un bénéfice de plus de 2 milliards en 2010, le Canadian National Railway aborde sereinement l'année 2011.

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et pour l'exercice terminés le 31 décembre 2010. Le bénéfice net de l'exercice 2010 s'est établi à 2 104 millions de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros), comparativement à 1 854 millions en 2009.

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le Port de Québec et le CN ont annoncé la conclusion d'un accord de service qui permettra de réduire de près de 30 % les temps de parcours des envois destinés à Toronto, les faisant passer de 53 heures à 38 heures.

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre et pour le premier semestre, terminés le 30 juin 2010. Les produits d'exploitation ont augmenté de 18 %, s'établissant à 2 093 M$ CA.

Le CN devient partenaire des Jeux d'hiver de 2010

Le CN a annoncé qu'il sera une entreprise partenaire des Jeux d'hiver de la Colombie-Britannique de 2010, qui se tiendront à Terrace au Canada.

Le CN enregistre un bénéfice de 424 millions

Le Canadian Railway a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2009. Le CN déclare un bénéfice net de 424 millions de dollars canadiens, contre 311 millions en 2008, malgré « une conjoncture difficile », selon E. Hunter Harrison.

Le CN lance un nouveau corridor MidAmerica

Le CN et la Norfolk Southern Corporation ont annoncé qu'ils lançait une initiative de création du « corridor MidAmerica » en vertu de laquelle les chemins de fer partageront des voies entre Chicago, St. Louis, le Kentucky et le Mississippi afin d'établir des itinéraires plus courts et plus rapides.

Le CN déclare un bénéfice net de 573 M$ CA

Le CN a annoncé fin de semaine dernière ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et pour l'exercice terminés le 31 décembre 2008. Le bénéfice net s'est établi à 573 M$ CA, ou 1,21 $ CA par action

Le CN commande 40 nouvelles locomotives EMD

Le CN a annoncé qu'il a commandé de 40 locomotives de grande puissance de la société Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) et négocié des options pour l'acquisition de 50 locomotives EMD supplémentaires.

Le CN commande 232 wagons à minerai de fer

Le CN a annoncé l'acquisition de 232 wagons à minerai à déchargement rapide ainsi que la remise en état de 500 de ses wagons à minerai dans le cadre d'un projet à long terme de modernisation son parc de matériel remorqué servant au transport de boulettes de minerai de fer produites dans le Midwest.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Les premiers e320 en service commercial fin 2015

Eurostar enregistre 10,4 millions de voyageurs en 2014

Ouverture des ventes pour les Eurostar entre Londres, Lyon et Avignon

Eurostar commande sept e320 supplémentaires

Eurostar fête ses 20 ans et se prépare à desservir les Pays-Bas en 2016

Eurostar fête ses 20 ans avec des billets à 69 euros entre Paris et Londres

Eurostar dépasse les cinq millions de voyageurs au premier semestre 2014

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Dans l'actualité

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Une « génération Eurostar »

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

L'ICE présenté à Londres

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Eurostar lance une liaison Lyon-Londres

Eurostar fête ses dix-huit ans et plus de 130 millions de passagers

Une « génération Eurostar »

Eurostar multiplie les partenariats avant l'arrivée de la concurrence

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Eurostar lance ses premiers espaces « silence »

Près de 10 millions de voyageurs Eurostar en 2011

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurostar consolide son activité en 2011

Le Wifi à bord des Eurostar dès 2013

Bilan sur le WiFi dans les TGV

Eurostar lance de nouvelles applications mobiles

Le billet de train via le mobile

Le train privilégié par les vacanciers

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Baisse des émissions de CO² du secteur ferroviaire

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Source CN