Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/06/2011 à 07 HEURES 55

Depuis le lancement de « Voyage Vert », Eurostar s'est engagé à réduire ses émissions de CO2 par voyageur de 35% d'ici 2012. L'entreprise renouvelle sont engagement en s'engageant pour une réduction de 25% des émissions générées par l'ensemble des activités d'Eurostar d'ici 2015.

Articles liés EUROSTAR

Baisse des émissions de CO² du secteur ferroviaire

Ecrire un article

En 2009, avec une avance considérable sur les prévisions, l'entreprise a atteint son objectif initial de réduction de 25 % des émissions de CO2 par voyageur et par trajet. Cet objectif a donc été réévalué à 35 % d'ici 2012, et Eurostar est confiant quant à ses chances de réussite.

Eurostar est conscient que quasiment toutes ses activités produisent des émissions de CO2. L'entreprise a donc annoncé aujourd'hui un nouvel objectif de baisse des émissions de carbone, en plus de celui défini sur une base / par voyageur et par trajet.

À partir d'aujourd'hui, Eurostar s'engage donc également à réduire ses émissions de CO2 de 25 % d'ici 2015 dans tout le reste de l'entreprise. Pour tenir cette promesse ambitieuse, Eurostar va passer au peigne fin toutes les activités de l'entreprise, dont notamment sa chaîne d'approvisionnement jusqu'à d'autres domaines qui ne sont pas en rapport direct avec son activité, et introduire des changements là où c'est nécessaire.

Afin d'obtenir un chiffre de référence à partir duquel les progrès pourront être mesurés, Eurostar lance une étude unique dans son secteur. Celle-ci permettra à l'entreprise de comprendre où et comment elle génère des émissions de CO2, à la fois directement et indirectement – des déplacements du personnel à l'utilisation d'énergie, en passant par l'impact de ses investissements et les émissions de ses fournisseurs. Cette étude très innovante fait partie de la nouvelle approche d'Eurostar en faveur du « Voyage vert ». Il s'agit d'obtenir une vue d'ensemble et d'assumer la responsabilité de toutes les émissions de l'entreprise, y compris celles de ses fournisseurs.

Pour Nicolas Petrovic, Eurostar étudiera ses activités à la loupe et prend le parti d'évaluer l'intégralité de son empreinte carbone. « Au départ, nous avons lancé "Voyage vert" parce que nous étions déterminés à réduire notre impact sur l'environnement et à encourager les gens à penser leurs voyages autrement. […] Cet engagement est plus fort que jamais et aujourd'hui, nous plaçons la barre encore plus haut. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122