Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le train privilégié par les vacanciers

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/07/2011 à 07 HEURES 56

Selon une étude d'Eurostar, 42% des français affirment tenir compte de l'environnement lorsqu'ils planifient leurs vacances. Ainsi, un français sur deux prend le train au moins une fois par an à l'occasion de ses vacances outre-manche.

Articles liés EUROSTAR

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Ecrire un article

A l'heure des grands départs en vacances, une étude européenne réalisée par Toluna pour Eurostar révèle que les questions environnementales ne laissent pas indifférents les Français quant à leur choix de destinations de vacances. En effet, ils sont 42 % à affirmer tenir compte de ce critère lorsqu'ils planifient leurs vacances ; ce qui est moins le cas de leurs voisins anglais et belges qui ne se sentent concernés respectivement qu'à hauteur de 27 % et 30 % par ce sujet.

Il est également intéressant d'observer que les Français semblent plus enclins à penser à utiliser le train à grande vitesse pour leurs voyages : un Français sur deux prend le train au moins une fois par an à l'occasion de ses vacances lorsqu'Outre-manche, ils ne sont qu'un Anglais sur cinq à le faire. La culture ferroviaire solidement ancrée dans l'hexagone ainsi que la praticité des voyages en train expliquent ce résultat tout comme la prise de conscience progressive des problématiques environnementales. Ainsi, un tiers des Français qui se disent concernés par l'impact que leurs vacances ont sur l'environnement ont déjà décidé de préférer le train à l'avion pour des voyages de courte distance.

Ces résultats encouragent Eurostar à continuer ses efforts en faveur de l'environnement. A travers son programme dédié Voyage vert, la compagnie ferroviaire a pris des engagements forts pour offrir à ses voyageurs un mode de transport plus responsable. Ainsi, la compagnie ferroviaire s'est fixée comme objectif de réduire de 35 % les émissions de CO2 par voyageur et par trajet d'ici 2012. Un nouvel objectif de 25 % de réduction des émissions générées par l'ensemble des activités d'Eurostar a même été fixé pour 2015.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122