Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'empreinte carbone du Channel réduite de 20,5%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/07/2011 à 07 HEURES 30

L'ensemble du Groupe Eurotunnel vient d'être certifié par une agence britannique indépendante pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone.

Articles liés EUROTUNNEL

Ecrire un article

Ainsi, l'agence The Carbon Trust Standard a notamment calculé que, pour la période 2009-2010, le système de transport que constitue le Lien Fixe transmanche avait encore réduit son empreinte carbone de 20,5 %, après avoir constaté il y a deux ans qu'Eurotunnel, entre 2006 et 2008, avait déjà diminué de 44 % ses émissions de gaz à effet de serre.

Au cours des deux dernières années (2009-2010) sur lesquelles a porté l'étude de l'agence, trois initiatives remarquées ont permis de poursuivre l'effort engagé par Eurotunnel, telle que la finalisation du programme d'alimentation des caténaires du tunnel sous la Manche par de l'électricité décarbonée produite en France, le passage de 30 à 32 wagons des Navettes Camions d'Eurotunnel et l'introduction de wagons rendus autonomes par une motorisation électrique alimentée par batteries pour réaliser les travaux nocturnes dans le tunnel sous la Manche (en remplacement d'attelages déplacés par des locotracteurs diesels).

La certification de The Carbon Trust Standard, obtenue une première fois en 2009, s'étend au tunnel sous la Manche mais aussi, désormais, à Europorte, qui réunit les filiales ferroviaires du groupe en France (Europorte France, Europorte Channel, Europorte Services, Europorte Proximité, Socorail) et en Grande-Bretagne (GB Railfreight). Les efforts conjugués de toutes les composantes de Groupe Eurotunnel pour limiter l'émission de gaz à effet de serre et leur impact quantifiable sont ainsi reconnus.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Partenariat entre Eurolines et Eurotunnel

Eurolines UK, qui exploite le plus grand réseau de lignes d'autocars britannique, et Eurotunnel le Shuttle ont signé un accord qui vise à faciliter le transport des spectateurs qui viendront depuis toute l'Europe assister aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel va collaborer avec le port de Bordeaux

Eurotunnel a été retenu par le Grand Port Maritime de Bordeaux pour élaborer le document de référence du Réseau portuaire et le Règlement de Sécurité de l'Exploitation (RSE) conforme au cadre fixé par l'Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF).

Une réflexion du fleuve à la route

Eurotunnel perd 57 millions d'euros en 2010

Le chiffre d'affaires de 737 millions d'euros en hausse substantielle, mais affiche une perte de 57 millions d'euros. Les perspectives pour 2011 restent positive, avec un résultat opérationnel courant en croissance à 180 millions d'euros et, en comparable, en hausse de 80%.

Perspectives positives pour Eurotunnel en 2011

Eurotunnel s'attend à une croissance du fret comprise entre 4 et 5% en 2011 et prévoit l'ouverture de nouvelles dessertes pour les voyageurs. La DB souhaite relier les grandes villes d'Allemagne et des Pays-Bas à Londres, Eurostar prévoit de lancer de nouvelles dessertes vers Amsterdam et la Suisse.

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le chiffre d'affaire d'Eurotunnel en hausse de 26%

Le chiffre d'affaires consolidé total de Groupe Eurotunnel pour l'année 2010 s'élève à 736,6 millions d'euros hors indemnités d'assurances, soit une croissance de 26 % par rapport à 2009. Les trafics sont en hausse, à l'exception du FRET.

Eurotunnel poursuit sa croissance

Développement du FRET Transmanche jusqu'en Italie

Le spécialiste de la logistique DFDS est l'un des premiers clients à signer un contrat avec GB Railfreight et Europorte en vue d'assurer le transport de marchandises à travers le tunnel sous la Manche depuis Daventry en Grande-Bretagne jusqu'à Novare en Italie, 3 jours par semaine

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel publie les normes du Channel pour 2012

Eurotunnel en tant que Gestionnaire d'Infrastructure publie le Document de référence de son réseau conformément aux directives européennes pour l'année 2012, lors des Jeux Olympiques. Les conditions de sécurités pourraient permettre la circulation de rames à motorisation répartie.

Eurotunnel achète 2 locomotives de secours

Eurotunnel a décidé d'acheter conjointement avec Eurostar deux locomotives de secours supplémentaires, de type Krupp, d'un megawatt de puissance, pour un coût total de 1,3 million d'euros.

Le CA d'Eurotunnel en hausse de 27% durant l'été

Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre 2010 s'inscrit en hausse de 27% à 212,1 millions d'euros. Sur l'année, le trafic est en hausse de 44% pour les navettes camions, 15% pour l'activité voitures, 4% pour Eurostar, mais en baisse de 10% pour le FRET ferroviaire.

Eurotunnel poursuit sa croissance

Plus de 500.000 voyageurs pour le Shuttle cet été

Eurotunnel a enregistré une très forte hausse de son trafic propre cet été. En effet, le nombre de véhicules de tourisme transportés entre le 1er juillet et le 31 août par « Le Shuttle » a augmenté de 17 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Record d'affluence pour le Shuttle

Eurotunnel a transporté le vendredi 23 juillet 9 382 véhicules de tourisme de Folkestone à Coquelles à bord du Shuttle. Une fréquentation estivale importante à l'origine de l'oubli d'un débarquement d'une vingtaine de passagers à Calais mercredi dernier.

Le trafic sous la Manche en hausse début 2010

Eurotunnel fête son 250 millionième voyageur

Eurotunnel a transporte le mercredi 21 juillet 2010 le 250 millionième voyageur à avoir emprunté le tunnel sous la Manche depuis sa mise en exploitation commerciale, en juin 1994, il y a seize ans.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel s'empare de Great Britain Railfreight

Groupe Eurotunnel a annoncé l'acquisition du troisième opérateur de FRET britannique Great Britain Railfreight (GBRf) auprès de la société internationale First Group.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Le volcan islandais profite à Eurotunnel

Eurotunnel observe une modification des comportements des clients depuis l'éruption volcanique en Islande en avril et les dernières évolutions qui ont provoqué l'annulation de plus d'un millier de vols à destination des aéroports européens le 17 mai.

Éruption volcanique en Islande

Eurotunnel inaugure le parc éolien de Coquelles

Le 20 avril à Coquelles (Pas-de-Calais), Groupe Eurotunnel a inauguré son parc éolien de trois éoliennes. Ce parc éolien concrétise l'engagement d'Eurotunnel dans les énergies renouvelables et la volonté du Groupe de se développer en harmonie avec sa région.

Le trafic sous la Manche en hausse début 2010

Le chiffre d'affaire d'Eurotunnel est en hausse de 10% au premier trimestre 2010 par rapport à 2009, à 144,4 millions d'euros. Les trafics FRET et voyageurs affichent respectivement des hausse de 35% et 4%.

Plus de 100 000 passagers ont traversé le Channel

Plus de 100 000 passagers ont traversé le Channel

Pour faire face à l'afflux de voyageurs du fait de la fermeture des aéroports, Eurotunnel a doublé sa capacité et propose au tarif standard un départ de ses navettes toutes les 15 minutes. Le temps de traversée reste de 35 minutes.

Éruption volcanique en Islande

Eurotunnel teste des dispositfs anti-incendies

Eurotunnel a franchi une étape majeure dans la mise en œuvre dans le tunnel sous la Manche d'un nouveau système SAFE (Stations d'Attaque du Feu) de lutte contre les incendies par détection/aspersion.

Eurotunnel teste la sécurité du Channel

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Eurotunnel accueille des essais ferroviaires dans le cadre de Railenium

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en croissance de 7% en 2014

Eurotunnel annonce la commande de 3 nouvelles Navettes Fret

Une fin d'année 2014 record pour Eurotunnel

Le Shuttle a enregistré ses meilleurs trafics durant l'été 2014

Résultats et trafic en hausse au premier semestre 2014 pour Eurotunnel

Eurotunnel donne le coup d'envoi du programme Terminal 2015

Un potentiel de 14,2 millions de passagers transmanche selon Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel dépasse le milliard d'euros

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

Dans l'actualité

Un potentiel de 14,2 millions de passagers transmanche selon Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel dépasse le milliard d'euros

Eurotunnel complète l'offre de téléphonie mobile dans le tunnel sous la Manche

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel progresse de 16% au troisième trimestre 2013

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel en hausse au premier semestre 2013

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel développe un système incitatif pour le développement du fret

Les trafics de marchandises en hausse au premier trimestre 2013

Les trafics en hausse sous le Channel

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel triple son bénéfice en 2012

Nouveau record absolu de trafic dans le tunnel sous la Manche

Une activité soutenue pour Eurotunnel

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel augmente de 14% en 2012

Un million de passagers ont emprunté le Shuttle en fin d'année

Une année de nouveaux matériels roulants testés sous le Channel

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Eurostar