Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires de Via Rail en hausse de 4%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/09/2011 à 07 HEURES 39

VIA Rail Canada a indiqué que le montant de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de 2011 s'élève à 69,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2010.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Le cumul à ce jour des produits avoisine, par ailleurs, les 131 millions de dollars, ce qui équivaut à 5% d'augmentation par rapport à l'année dernière. On a pu réaliser une croissance des produits pour les liaisons ferroviaires de transport voyageurs interville dans le corridor Québec – Windsor, ainsi que pour les liaisons transcontinentales entre Toronto et Vancouver.

Les charges d'exploitation (sans compter les coûts liés aux retraites ni l'impôt sur les bénéfices) ont légèrement diminué par rapport au deuxième trimestre de 2010. Les frais d'exploitation directes par siège-mille disponible ont été réduits de 10% comparativement au deuxième trimestre de 2010. Par conséquent, VIA a réduit son déficit d'exploitation (sans compter le financement public ni l'impôt sur les bénéfices) de près de 2 millions de dollars pour ce trimestre, et de 5 millions de dollars si l'on tient compte du premier trimestre.

« Nos efforts pour réduire le gaspillage, augmenter la productivité et réduire les coûts ont également donné de bons résultats, a déclaré Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. En même temps, nous avons continué d'améliorer la qualité de nos services, et nous avons tissé des liens plus étroits avec nos voyageurs, avec d'autres services voyageurs et avec les collectivités que nous desservons. »

Alors que l'achalandage a légèrement baissé par rapport au deuxième trimestre de 2010, le cumul à ce jour des voyageurs-milles a augmenté de 1%. Tandis que VIA continue à réaliser des progrès à l'égard de son Programme d'investissements en immobilisations sans précédent de 923 millions de dollars, qui vise à accroître la capacité des voies, à moderniser les installations destinées aux voyageurs et les gares et à renouveler le matériel utilisé partout au pays, la Société prévoit une reprise de la croissance de l'achalandage, ainsi qu'une augmentation continue des produits et une productivité accrue en 2011. La ponctualité, qui est passée de 81% à 85%, s'est améliorée pendant le deuxième trimestre de 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

VIA Rail : Le programme de renouvellement élargi

Le gouvernement du Canada et VIA Rail ont annoncé aujourd'hui un programme de 20 millions de dollars pour le renouvellement et l'amélioration de deux composantes clés des locomotives et des voitures voyageurs de VIA utilisées à l'échelle nationale.

Construction d'une nouvelle gare à Belleville

Le gouvernement du Canada et VIA Rail ont annoncé les plans de VIA en vue de la construction d'une nouvelle gare. VIA prévoit investir pas moins de 7 millions de dollars pour la nouvelle gare de Bellevilleet les améliorations connexes.

Accord de coopération entre VIA Rail et la SNCF

Le trafic canadien en hausse de 10%

Le rapport annuel de VIA Rail de 2008 montre une hausse marquée de l'intérêt des Canadiens pour le rail voyageurs : l'an dernier, la Société a transporté 4,6 millions de voyageurs, soit une augmentation de l'ordre de 10 % par rapport à l'année précédente.

VIA va rénover son parc son l'impulsion de l'Etat

La révision générale de près du quart du parc de voitures voyageurs de VIA Rail ainsi que d'importantes améliorations à l'accessibilité de 12 de ses plus récentes rames ont été annoncées par VIA Rail et le Gouvernement canadien.

Au Canada, ViaRail offre des trajets SNCF gratuits

Sur le même principe que la Carte S'Miles en France, les voyageurs canadiens pourront s'offrir des billets de trains en France en points cadeaux. Une initiative en accord avec la SNCF et Via Rail, en l'attente de la solution réciproque de la SNCF pour découvrir les Rocheuses.

Rétablissement du service régulier du Chaleur

VIA Rail Canada souhaite informer ses voyageurs que le service ferroviaire régulier direct assuré par le Chaleur de VIA entre Montréal et Gaspé devrait être rétabli dès le dimanche 21 septembre.

Perturbations dans la région de Matapédia

En raison d'une montée des eaux près de Pointe-à-la-Croix dans la baie de Chaleurs, le trafic de Via Rail est perturbé jusqu'au mercredi 6 août entre Matapédia et Montréal.

Amélioration de la liaison Ottawa-Montréal

Dans le cadre de l'investissement de 692 millions de dollars accordé par le gouvernement du Canada pour améliorer le service ferroviaire voyageurs, VIA Rail Canada a annoncé qu'elle prévoit investir plus de 25 millions de dollars dans un programme de modernisation entre Ottawa et Montréal.

Accord de coopération entre VIA Rail et la SNCF

VIA Rail Canada a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coopération avec SNCF International visant à promouvoir leur savoir-faire dans les domaines d'exploitation et de gestion des services ferroviaires voyageurs existants tant en Amérique du Nord qu'ailleurs dans le monde.

Via Rail renouvelle son offre Bike Train

Cet été, lorsque vous prendrez le Bike Train de Toronto à Niagara, vous effectuerez des économies en matière de carburant et vous contribuez à "freiner le changement climatique et à diminuer le bilan carbone" selon le Ministère de l'Environnement.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA