Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

SNCF et DB inaugurent le TGV Marseille-Francfort

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/03/2012 à 07 HEURES 02

La SNCF et la Deutsche Bahn ont inauguré vendredi la liaison directe Marseille-Francfort. Cette nouvelle connexion sur la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône réduit de 90 minutes la durée du trajet entre le Sud-Ouest de l'Allemagne et le Sud de la France.

Articles liés SNCF

Des Duplex pour le TGV Est Européen

Ecrire un article

Cette ligne directe de TGV dessert les villes d'Aix-en-Provence, Avignon, Lyon, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Besançon, Belfort et Montbéliard, Mulhouse, Strasbourg, Baden-Baden, Karlsruhe et Mannheim. Le nouveau TGV à deux niveaux « Euroduplex » assure la liaison entre ces villes en un aller-retour quotidien à une vitesse de pointe de 320 km/h.

Cette desserte est opérée conjointement par SNCF et Deutsche Bahn. Le TGV à deux étages « Euroduplex » effectue un aller par jour dans chaque direction. Le train quitte Francfort à 14h00 et arrive à Marseille à 21h46. Le trajet retour s'effectue à 8h14 de Marseille pour une arrivée à Francfort à 15h58.

Pour Rüdiger Grube, Président de la DB, « il s'agit d'un nouveau pas vers l'internationalisation du trafic ferroviaire en Europe. L'ouverture de cette liaison Marseille-Francfort est une étape importante dans notre coopération fructueuse avec SNCF ».

Les deux compagnies espèrent ainsi gagner des parts modales sur l'avion, à l'instar des gains observés par TGV Alleo sur la LGV Est Européenne. En effet, près de cinq ans après son inauguration, le TGV dispose de 56% de part de marché sur l'avion entre Paris et Stuttgart. l'avion. La part de marché du train sur la ligne Francfort-Paris atteint par ailleurs 25 %.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le chiffre d'affaires de TGV Lyria progresse de 8%

En 2011, Lyria poursuit son développement avec un chiffre d'affaires qui a atteint 280 millions d'euros, soit une progression de 8% par rapport à l'année précédente. Au total, plus de 4 millions de passagers ont voyagé sur les TGV Lyria en 2011.

Le chiffre d'affaires de Keolis en hausse de 8%

Le chiffre d'affaires atteint 4,44 milliards d'euros, en hausse de 8% par rapport à 2010. Le résultat opérationnel s'établit à 273 millions d'euros, en augmentation de 11,3%. Keolis vise un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros en 2012.

Des trains régionaux à grande vitesse dans le Kent

SNCF Transilien libère ses données

La SNCF s'est lancé dans la démarche « open data » et met à disposition des données concernant le réseau Transilien et les lignes desservies.

data.sncf.com

Le train de l'emploi parcourt la France en mars

Pour la 5ème année consécutive, la SNCF est partenaire du Train emploi qui parcourra 12 villes jusqu'au 29 mars 2012. L'entreprise ferroviaire offre 10 000 postes et 3 000 contrats d'alternance cette année.

TGVair est disponible à Valence et Avignon

Partenaire de l'offre TGVair de SNCF depuis 1995, Air France ouvre à la vente deux nouvelles destinations. Les voyageurs peuvent dorénavant bénéficier d'un billet combiné train+avion au départ des gares d'Avignon TGV et Valence TGV pour un vol Air France à Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Le trafic légèrement perturbé à la SNCF

Dans le cadre d'un mouvement européen de grève interprofessionnelle, la circulation des trains sera légèrement perturbée le mercredi 29 février 2012. La SNCF prévoit un trafic TGV quasi-normal vers Paris, 2 TGV sur 3 pour les liaisons province-province, 4 trains Transilien sur 5 et 3 TER sur 4.

VNF et SNCF Geodis s'engagent pour l'intermodalité

Voies navigables de France et SNCF Geodis ont signéun accord de partenariat afin de favoriser les synergies entre les modes ferroviaire et fluvial et de développer le report modal vers le fer et le fleuve pour des flux de marchandises de longue distance.

Deux millions de voyageurs durant ces vacances

La SNCF attend plus de 2 millions de voyageurs durant les vacances de février. Le pic de fréquentation sera atteint le weekend prochain avec un million de voyageurs à bord de plus de 2400 trains.

Le résultat de SNCF dopé par la croissance des TER

Le résultat financier 2011 la SNCF est dopé par la croissance des activités conventionnées de voyageurs. Ces dernières représentent plus d'un tiers du chiffre d'affaires du groupe. La croissance de la branche SNCF Proximités atteint ainsi 7,2%.

Le chiffre d'affaires de la SNCF en hausse de 5,8%

Le groupe SNCF affiche 32,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011, en hausse de +7,2% par rapport à 2010 dont +5,8% à périmètre et change constants. Toutes les branches du groupe sont en croissance, y compris le fret ferroviaire.

1700 saisines suite au nouveaux horaires 2012

Nicole Notat a assuré une mission de médiation suite au passage aux nouveaux horaires 2012, afin de garantir à chaque voyageur une écoute attentive. Plus d'un tiers des 1700 saisines a été traité positivement par la cellule de médiation.

Un vol de câbles perturbe le trafic sur la LGV Est

Le trafic SNCF est fortement perturbé sur la LGV Est Européenne suite à un vol de câbles à Vaires, à l'entrée de la LGV Est. Les TGV Paris-Reims sont détournés sur la ligne classique, et les TGV Paris-Strasbourg accuseront d'une demi-heure à une heure trente de retard jusqu'en soirée.

La SNCF renforce sa marque Intercités

Les trains Téoz, Lunéa, Corail et Intercités sont désormais regroupés sous l'appellation unique Intercités. La SNCF simplifie son offre, à deux ans de l'ouverture à la concurrence de ces 40 lignes dites d'équilibre du territoire.

La SNCF augmente ses tarifs de 3,2% en 2012

La SNCF a annoncé une hausse d'environ 3,2% des tarifs TGV à partir du 3 janvier 2012, en répercussion de l'inflation et de la hausse de la TVA sur les transport de 5,5% à 7%. La SNCF en profite pour simplifier sa grille tarifaire à l'euro près et revoit ses barèmes Prem's.

La SNCF a vendu 500.000 cartes 12-30 en deux mois

En septembre 2011, à l'occasion des 30 ans de TGV, la carte 12-25 est devenue la carte 12-30. Tous les avantages de la carte 12-25 ont été étendus jusqu'à la veille des 31 ans.

Première circulation des trains fret de 850 mètres

Pour la première fois, SNCF Geodis a fait circuler un train « long » de fret de 850 mètres et 2400 tonnes sur la ligne entre Perpignan et le Luxembourg, en partenariat avec Lorry Rail, les CFL, Fret SNCF et Modalohr.

Vers des trains de FRET 1500 mètres ?

1,7 million de voyageurs attendus durant les fêtes

A l'occasion des départs en vacances de Noël, la SNCF a accueilli au départ et à l'arrivée des gares parisiennes 700 000 voyageurs à bord de plus de 1600 trains durant le week-end du 16 au 18 décembre 2011, et 950 000 voyageurs sont attendus à bord de plus de 2 200 trains pour le weekend prochain.

Le trafic SNCF perturbé par la tempête Joachim

Le trafic SNCF est fortement perturbé dans l'ouest de la France suite aux intempéries provoqués par la tempête Joachim. Le trafic est notamment interrompu entre Paris et Rennes/Nantes. Les trains accusent d'importants retards en gare de Montparnasse.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains