Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les tarifs de la SNCF augmenteront de 2,3% le 24 janvier 2013

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/01/2013 à 07 HEURES 55

La SNCF ajustera ses tarifs pour l'année 2013 le mardi 24 janvier 2013. Les tarifs TER, Intercités et TGV augmenteront en moyenne de 2,3%, soit un demi-point au dessus de l'inflation.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

L'évolution des tarifs TER, Intercités et TGV sera en moyenne de 2,3 % en 2013, de même que pour les abonnements Fréquence (Intercités et TGV) et régionaux. Cette augmentation sera effective le 24 janvier 2013. Pour les abonnements Forfait sur Intercités, l'augmentation sera limitée à 2%.

Confirmant l'engagement du gouvernement en faveur des trains du quotidien, tous les tarifs des abonnements Forfait sur TGV, de même que les prix des réservations pour les abonnements travail et étudiants seront gelés durant toute l'année 2013.

Afin de répondre aux demandes de la clientèle la plus sensible aux prix, la SNCF poursuit aussi sa politique d'offres promotionnelles et augmentera de 20% le volume des petits prix grâce aux offres Intercités 100% Eco et Mini-Groupe, TGV 100% Prem's, à l'élargissement de l'offre IDTGV vers Quimper et au lancement au 1er semestre 2013 du TGV Eco. De plus, tous les prix Prem's pour les clients Loisirs et longue distance (plus de 4 heures de trajet), ainsi que les tarifs sur les destinations entre le Nord Est et les stations balnéaires seront gelés durant toute l'année 2013.

Enfin, les tarifs de cartes de réduction de la SNCF seront gelés sur toute l'année 2013. Ce sont en effet 80% des clients SNCF qui voyagent avec une réduction commerciale.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

L'Etat investit 400 millions d'euros pour les TET

Le ministère des transports a confirmé son engagement pour le renouvellement des trains d'équilibre du territoire, à la hauteur de 400 millions d'euros dès cette année. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un plan de soutien à la filière ferroviaire, estimé à 5-6 milliards d'euros d'ici 2020.

Vers un prolongement d'un an de la convention des TET

Dernier voyage en petit gris au départ de Paris-Nord

Le dernier trajet en « petit gris » sur la ligne H a lieu cet après-midi entre Paris-Nord et Valmondois. Après 48 ans de service, les rames Z6100 sont remplacées depuis 2009 par les Franciliens. Elles disparaîtront définitivement de l'Ile-de-France d'ici fin 2016.

La SNCF organise une vente aux enchères pour les derniers petits gris

Vers un prolongement d'un an de la convention des TET

Le Conseil d'administration de la SNCF a autorisé l'entreprise à négocier avec l'Etat une prolongation d'un an de la convention des Trains d'Equilibre du Territoire jusqu'au 31 décembre 2014.

Plus de 4 millions de voyageurs durant les fêtes de fin d'année

Plus de 4,2 millions de voyageurs sont attendus à bord de 11 300 trains à l'occasion des départs en vacances de fin d'année.

Une modernisation complète du parc en Ile-de-France d'ici 2016

La modernisation de la flotte des trains d'Île-de-France se poursuit. Ainsi, les derniers petits gris circulent sur le réseau francilien d'ici la fin de l'année 2012, tandis que l'ensemble du parc sera rénové d'ici 2016.

La SNCF organise une vente aux enchères pour les derniers petits gris

A quelques jours de la disparition des derniers trains de la fameuse série Z6100, Transilien a choisi de mettre à l'honneur les « petits gris » en organisant une vente aux enchères de pièces de collection.

Le calendrier de déploiement du Francilien

SNCF et RFF renforcent leur coordination en Ile-de-France

Dans un contexte de croissance sans précédent de la fréquentation des trains en Île-de-France (30% en 10 ans ; +2,5% en 2012), RFF et SNCF mettent en œuvre un programme de modernisation et de développement ambitieux du ferroviaire au service des voyageurs.

Le TGV Rhin-Rhône fête sa première année de service commercial

Le TGV Rhin-Rhône fête aujourd'hui sa première année de service commercial, avec une fréquentation proche des prévisions initiales. Ainsi, 8 millions de voyageurs ont utilisé la ligne sur les dix premiers mois de l'année 2012, pour une prévision annuelle de 11 millions de voyageurs sur l'année.

La LGV Rhin-Rhône a été inauguré

La seconde ligne de l'Ouest Lyonnais a été mise en service

Les tram-trains Citadis Dualis ont été mis en service le 8 décembre sur la seconde ligne de l'Ouest Lyonnais. Les nouvelles rames circuleront sur la ligne reliant la gare Saint-Paul de Lyon à Brignais, deux mois après l'inauguration de la première liaison entre Saint-Paul et Saint-Bel.

La Région Pays-de-Loire commande 8 Dualis

Dès le 4 décembre 2012, la SNCF propose des rendez-vous pour ses clients

A partir du 4 décembre 2012, la SNCF propose dans une soixantaine de points de vente un nouveau service de rendez-vous qui garantit au client d'être reçu dans la gare ou la boutique de son choix, à l'horaire convenu, sans aucune attente.

rendezvous.sncf.com

La SNCF lance son premier Girls' day

En France, la SNCF est la première entreprise à inviter, à l'échelle nationale, des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d'une journée. La journée s'inscrit dans le cadre de l'accord 2012 en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle.

2000 filles vivront les CFF en direct

La SNCF a vendu 600 000 cartes de réduction depuis septembre 2012

Lancée le 25 septembre 2012, la nouvelle gamme de cartes de réduction de SNCF connait un grand succès. En effet, ce sont pas moins de 600 000 cartes qui ont été vendues en moins de deux mois.

La SNCF lance de nouvelles cartes de réduction

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 3,2% à fin septembre 2012

Le groupe SNCF affiche 25,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2012, en hausse de +3,2 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011. Les résultats du groupe SNCF sont tirés vers le haut par SNCF Proximités et SNCF Voyages.

Prévisions de trafic pour la grève SNCF du 25 octobre 2012

Les fédérations syndicales CFDT , CGT, UNSA et SUD-Rail ont déposé un préavis de grève nationale pour la journée du jeudi 25 octobre 2012. La SNCF va assurer 70% du trafic TGV, 50% du trafic Intercités et 66% du trafic TER.

Préavis de grève à la SNCF le 25 octobre 2012

La circulation interrompue entre Cannes, Antibes et Nice durant la Toussaint

Des travaux d'amélioration des infrastructures ferroviaires auront lieu entre Antibes et Cannes du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre 2012. La circulation des TGV, TER et Intercités sera totalement interrompue entre Cannes, Antibes et Nice, tandis que les TGV seront origine/terminus Toulon.

Préavis de grève à la SNCF le 25 octobre 2012

Les fédérations syndicales CFDT , CGT, UNSA et SUD-Rail ont déposé un préavis de grève nationale pour la journée du jeudi 25 octobre 2012. Les syndicats attendent une feuille de route claire du Gouvernement sur la réforme du système ferroviaire.

Inauguration des nouvelles rames du RER C

Entièrement rénovée, les nouvelles rames du RER C bénéficient pour la première fois du design intérieur choisi par les Franciliens et arbore la nouvelle livrée extérieure aux couleurs du STIF et de SNCF.

Deux stations du RER C vont changer de nom

La SNCF lance de nouvelles cartes de réduction

La SNCF propose dorénavant cinq nouvelles cartes de réduction. La carte 12/25 ans est remplacée par une carte 12-17 et une nouvelle carte 18/27 ans.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains