Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les trains Fyra à l'arrêt entre la Belgique et les Pays-Bas

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/01/2013 à 13 HEURES 12

Suite à des problèmes techniques du matériel Fyra, la SNCB et NS Hispeed ont décidé de suspendre le trafic Fyra pour une période indéterminée. La SNCB met en demeure la société AnsaldoBreda, constructeur italien des trains Fyra V250.

Articles liés FYRA

Les trains Fyra circuleront dès le 9 décembre entre Bruxelles et Amsterdam

Ecrire un article

Le train à grande vitesse Fyra entre Bruxelles et Amsterdam a fortement souffert ces derniers jours sous les conditions climatiques difficiles, en sus de difficultés techniques rencontrées lors de sa mise en service en décembre 2012. Quelques rames Fyra ont été fortement endommagées. Le trafic est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre.

En raison de ces importants problèmes techniques qu'a dû affronter le train à grande vitesse Fyra au cours des dernières semaines, la SNCB a décidé de suspendre l'achat des trois rames chez le producteur italien AnsaldoBreda. Le Conseil d'Administration a en outre pris la décision d'imputer la responsabilité de tous les dégâts constatés à AnsaldoBreda.

« Il est clair que chez AnsaldoBreda les trains commandés ont montré de sérieux manquements. La SNCB ne peut, dans ces circonstances, accepter les rames Fyra commandées et met pour ce faire le constructeur devant ses responsabilités contractuelles. Pour la SNCB, la priorité se situe dès à présent sur la mise en place d'une liaison alternative et qualitative vers les Pays-Bas », selon Marc Descheemaecker, Administrateur Délégué à la SNCB.

Pour rappel, la SNCB est le junior partner dans cette situation et devait à l'origine prendre à sa compte 3 des 19 rames prévues. De son côté, Nederlandse Spoorwegen a, en tant que leader partner, décidé samedi de suspendre provisoirement la livraison des sept rames restantes.

Pour le voyageur, la SNCB et les NS viennent de mettre en place une liaison de train supplémentaire entre la Belgique et les Pays-Bas. Ainsi, le week-end dernier, la SNCB a mis en circulation 14 trains directs supplémentaires entre Anvers et Roosendael. Durant la semaine, il y a un train navette supplémentaire entre Essen et Roosendael et la SNCB finalise actuellement une liaison directe entre Anvers et Roosendael, également durant la semaine, sans réservation ni supplément.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente
Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Fyra