Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un guichet unique pour le corridor Rotterdam-Anvers-Bâle-Lyon

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/04/2013 à 07 HEURES 10

Les gestionnaires d'infrastructure et organismes de répartition des capacités des cinq pays traversés par le corridor Rotterdam/Anvers ' Luxembourg - Bâle/Lyon ont créé la structure de gouvernance de ce corridor, qui se traduira par la mise en place d'un guichet unique.

Articles liés FRET

Le corridor Anvers/Bâle-Lyon réaménagé

Ecrire un article

Le Corridor de Fret 2 relie par le réseau ferroviaire les principaux ports européens (Rotterdam et Anvers) aux zones industrielles de l'Europe de l'Ouest ainsi qu'aux portes d entrée vers le sud de l'Europe (Suisse, sud de la France, Espagne et Italie). Ce corridor est l'un des principaux axes de transport ferroviaire en Europe. Il sera opérationnel le 10 novembre 2013, conformément au Règlement 913/2010/UE relatif au réseau ferroviaire européen pour un fret compétitif.

Le Corridor de Fret 2 est l'un des corridors ferroviaires les plus porteurs en Europe, avec déjà plus de 30 000 trains par an transportant plus de 20 millions de tonnes sur des relations internationales. Le corridor réunit ainsi cinq pays à travers Prorail (Pays-Bas), Infrabel (Belgique), les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL), Réseau Ferré de France (RFF) et les Chemins de Fer Fédéraux (CFF, Suisse).

L'allocation de capacité sera alors l'une des principales missions confiées au corridor et permettra d assurer un meilleur service pour les entreprises ferroviaires et les candidats autorisés. Par exemple, pour se rendre de Rotterdam ou Anvers à Bâle, ces entreprises ferroviaires n'auront qu'un seul point de contact, le guichet unique du corridor.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains