Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/07/2013 à 07 HEURES 24

Bombardier Transport a décroché un contrat de S-Bahn GmbH, filiale de DB Regio dans la province de Hambourg, pour livrer 60 nouveaux trains de banlieue à courant unique et bicourant, pour un montant de 327 millions d'euros.

Articles liés DB

Ecrire un article

Le parlement de Hambourg a confirmé qu'à compter de décembre 2018, la société S-Bahn Hamburg GmbH sera l'exploitant du réseau S-Bahn à Hambourg pour 15 années additionnelles. Au terme d'un processus d'appel d'offres à l'échelle de l'Europe, la société S-Bahn Hamburg GmbH a octroyé le contrat de fourniture de ces trains à Bombardier. La valeur de ce contrat s'élève à environ 327 millions d'euros. Le contrat comprend une option pour 86 trains additionnels d'ici à la fin de 2018.

Cette commande renforce la position des rames automotrices électriques Bombardier sur le marché allemand, et il s'agit de la première fois que Bombardier livre des trains à S-Bahn Hamburg GmbH sans partenaire. Les trains modernes que fabrique Bombardier, y compris les nouveaux trains pour S-Bahn, combinent confort, vitesse et performance environnementale pour encourager plus de gens à choisir le rail plutôt que la route.

Ces rames automotrices électriques de trois voitures se caractérisent par leur concept extérieur accrocheur et dynamique. Chaque voiture compte trois portes doubles coulissantes et pivotantes par côté, des aires d'accès spacieuses et de larges couloirs qui facilitent la circulation des passagers à bord. Leur aménagement intérieur transparent et convivial comprend des sièges pratiques et des structures fixes pour les passagers debout. Une aire multifonctionnelle à chaque extrémité du train peut recevoir deux passagers en fauteuil roulant, des poussettes, des bicyclettes ou des bagages encombrants. Un système d'information-passagers affiche en temps réel l'information complète sur les correspondances ou les changements à l'indicateur des trains.

Les trains à courant unique d'une vitesse maximale de 100 km/h circuleront sur le réseau urbain de S& 8209;Bahn alimenté par une tension de 1 200V c.c. Les trains bicourant rouleront à une vitesse maximale de 140 km/h sur des corridors prolongés pour desservir les banlieues et sont alimentés par une tension de 15kV, 16,7Hz. On a ainsi établi des routes directes vers Hambourg, qui éliminent tout changement de train. Les huit premières rames seront livrées à S-Bahn Hamburg GmbH d'ici à la fin de 2016 en vue d'une période d'essais de 40 semaines. Dès l'achèvement des essais, ces trains seront transférés de façon définitive à l'exploitant et les livraisons des 52 autres trains pourront commencer. La livraison du tout dernier train est prévue au quatrième trimestre de 2018.

La conception, l'ingénierie et le montage final de ces trains auront lieu à l'usine de Bombardier à Hennigsdorf, en Allemagne. Les bogies seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Siegen, également en Allemagne.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122