Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/08/2013 à 07 HEURES 14

Le premier train de marchandises en provenance de Zhengzhou, dans le centre-nord de Chine, est arrivé début août à Hambourg. Le train de 51 conteneurs a parcouru 10.214 kilomètres en moins de 15 jours, avec l'aide de DB Schenker.

Articles liés DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Ecrire un article

Le voyage a été organisé par la Zhengzhou International Land Port Development and Construction Co. Ltd en partenariat avec DB Schenker, qui a effectué le transport logistique en dehors de Chine. Le train de 51 conteneurs a parcouru 10.214 kilomètres à travers la Chine, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie et la Pologne à l'Allemagne en un temps record de 15 jours seulement.

Pour Rüdiger Grube, Président de la Deutsche Bahn, « la croissance du trafic de marchandises chinois offre beaucoup de potentiel. DB Schenker en Asie est dans une excellente position de départ ». Zhengzhou, capitale de la province du Henan, est considérée comme un important centre industriel et plaque tournante du transport.

Depuis trois ans, DB Schenker a fait circuler plus de 300 trains sur la route euro-asiatique, en proposant un service hebdomadaire régulier entre la Chine et l'Allemagne. DB Schenker a été précurseur dans les transports ferroviaire entre l'Europe et l'Asie, en faisant circuler dès 2008 ses premiers trains de marchandises entre Hambourg et Pékin.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122