Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF réinvente son offre de restauration à bord des TGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/11/2013 à 07 HEURES 05

La SNCF réinvente son offre de restauration à bord des TGV, en proposant dorénavant une sélection de marques connues du grand public, ainsi que près d'un tiers de la carte avec des produits bio.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Pour réinventer le modèle de restauration à bord de TGV, SNCF Voyages a lancé en avril 2012 un appel à idées auprès d'une vingtaine d'entreprises de la restauration, du design et de la distribution. L'objectif était de favoriser l'expression créative des entreprises consultées pour faire émerger des concepts en rupture sur les éléments constitutifs du service de restauration à bord.

Pour Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, « en choisissant Newrest-Elior, SNCF s'appuie sur le savoir-faire et la crédibilité d'acteurs majeurs et référents du secteur de l'alimentaire et de la restauration, avec des marques de référence et valorisantes, capables de changer la perception de l'offre pour reconquérir les clients. L'offre Newrest-Elior permet d'approcher au maximum les ambitions de SNCF, qui sont l'amélioration ».

Les voitures-bar proposeront dorénavant des produits Monop'daily, Boco, Illy, Paul, Angelina, Compagnie coloniale, Michel&Augustin. Pour autant, la moyenne des tarifs de la nouvelle carte est cohérente avec celle de l'ancienne offre. Certains produits emblématiques demeurent au même prix, par exemple le café 100% arabica à 2,50 euros. D'autres ont été revus à la baisse, comme l'intégralité des plats chauds, dont les prix varient de 5,70 euros à 9,80 euros (contre 6,40 euros à 8,90 euros avant).

Par ailleurs, une offre spécifique de restauration à la place est mise en place pour les premières classes; avec un petit-déjeuner Paul entre 6,2 et 8,2 euros, et des menus déjeuner à environ 20 euros.

À partir de janvier 2014, les agents porteront une nouvelle tenue, qui reprendra les codes de la brasserie traditionnelle en intégrant des touches de modernité et de couleur. Les voiture bar seront progressivement relookées. Dans cette optique, la SNCF ne s'interdit pas de réintroduire des distributeurs automatiques.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La région Midi-Pyrénées construit son propre centre de maintenance pour ses Régiolis

La première pierre du nouvel atelier pour la maintenance des 25 rames Régiolis en Midi-Pyrénées a été posée cette semaine. Les premières rames seront livrées en région Midi-Pyrénées à partir du printemps 2014

Huit mois avant la mise en service du Régiolis

La SNCF teste des drones pour surveiller le réseau ferroviaire

Le 5 novembre 2013, la SNCF a procédé à des tests de drones pour inspecter le viaduc ferroviaire de Roquemaure, entre Orange et Roquemaure, sur la ligne à grande vitesse Paris- Marseille. L'objectif est de contribuer à la maintenance et la sureté du réseau ferroviaire.

Le Francilien sur la ligne P entre Paris et Coulomiers

La première rame du Francilien est arrivée sur la ligne P entre Paris et Coulommiers il y a un mois. Elles arriveront au fur et à mesure, jusqu'à assurer la majorité du trafic dès mi-novembre et à terme 100% du trafic en 2015.

Le Francilien arrive sur la ligne P

La SNCF et les CFF renforcent leur partenariat pour le RER franco-valdo-genevois

La SNCF et les CFF ont signé une lettre d'intention qui définit les prochaines étapes et fixe les bases de l'exploitation du Réseau Express Régional franco-valdo-genevois(RER FVG) dont la mise en service est prévue en décembre 2017.

Prolongement du CEVA en France

TGV et tansports du quotidien surpris en panne de trafic

Sur les neuf premiers mois de l'année 2013, la récession économique interrompt la dynamique de croissance des transports du quotidien : le trafic TER recule de -0,5% et le trafic Transilien de -0,7%. Les TGV ne sont pas épargnés, avec une baisse de -0,9% du volume de passagers.

Le trafic TER En hausse de 60% en 10 ans

Le chiffre d'affaires de la SNCF stable malgré des trafics en baisse

Le groupe SNCF affiche 23,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre 2013, stable par rapport aux neuf premiers mois de 2012. Pour autant, les trafics TGV, Intercités, TER et Transilien sont en recul au cours des neuf premiers mois de l'année 2013.

La SNCF pour l'ouverture des commerces en gare le dimanche

A l'heure où le débat sur l'ouverture dominicale des commerces est posé, la SNCF propose à Jean-Paul Bailly, chargé d'une mission sur l'ouverture dominicale, d'accorder une dérogation aux commerces en gare pour ouvrir le dimanche.

La réforme du ferroviaire sur les rails

Frédéric Cuvillier a présenté le projet de loi portant réforme ferroviaire, modernisant l'organisation du système de transport ferroviaire français autour du gestionnaire d'infrastructure SNCF Réseau et de l'opérateur SNCF Mobilités. Le projet sera présenté début 2014 au Parlement.

La SNCF lance une offre pour promouvoir ses destinations internationales

La SNCF met en vente jusqu'au lundi 14 octobre 2013 une offre à 39 euros pour promouvoir ses liaisons TGV vers plusieurs villes européennes d'ici le prochain changement horaires en décembre 2014. La liaison Paris-Barcelone n'en fait par contre toujours pas partie...

Préavis de grève à la SNCF le 9 octobre 2013

La CGT et la CFDT Cheminots ont déposé deux préavis de grève pour le mercredi 9 octobre 2013, contre le projet de réforme ferroviaire en France et contre les propositions législatives du quatrième paquet ferroviaire par la Commission européenne, qui prévoit l'ouverture à la concurrence dès 2019.

La région Lorraine a réceptionné ses premières rames Régiolis

Alstom a livré samedi 21 septembre à la région Lorraine son premier train Régiolis en gare de Metz. La Lorraine sera l'une des premières Régions de France à faire circuler Régiolis (en 2014), la nouvelle génération de train pour le transport régional.

Alstom livre le premier Régiolis en région Lorraine

Un million de billets vendus pour les TGV Ouigo

En avril dernier, Ouigo effectuait son premier départ de l'Ile-de-France vers le Sud-Est de la France. Depuis son lancement, l'offre à grande vitesse low-cost de la SNCF a transporté un million de passagers.

La SNCF lance son offre grande vitesse à prix éco Ouigo

Le trafic SNCF perturbé par la grève interprofessionnelle du 10 septembre 2013

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, Sud Rail et CGT, ont déposé des préavis de grève dans le cadre d'un mouvement interprofessionnel national. Des perturbations localisées sont à prévoir pour la journée du mardi 10 septembre 2013.

La SNCF ouvre ses gares pour les journées du patrimoine

A l'occasion des journées du patrimoine qui se tiendront le 14 et 15 septembre prochain, Gares et Connexions s'engage à faire découvrir son patrimoine, dans de nombreuses gares où sont prévues visites, expositions, ateliers, animations et conférences.

Un million de billets Prem's mis en vente par la SNCF

Entre le 11 et le 20 septembre 2013, la SNCF va mettre en vente un million de billets à prix Prem's pour des voyages en TGV du 13 septembre au 14 décembre 2013.

Un train toutes les trois minutes pour le RER B

Transilien a lancé lundi une nouvelle desserte sur la ligne B du RER, permettant d'offrir aux voyageurs du nord de la ligne des trains plus fréquents. La fréquence des RER B qui deviennent tous omnibus passe à trois minutes en heure de pointe sur la branche principale.

Des trains longs le week-end pour les RER B et D

La SNCF propose de nouvelles dessertes sur la LGV Rhin-Rhône

La SNCF enrichit son offre à destination et en provenance de l'Allemagne et de Suisse avec deux nouvelles dessertes entre Paris et Freiburg-en-Brigsau et entre Bâle et Marseille.

Le TGV Rhin-Rhône fête sa première année de service commercial

La SNCF veille sur les Chemins de Fer de la Corse

Depuis le 1er janvier 2012, la SNCF n'assure plus le service commercial s Chemins de Fer de la Corse (CFC), la Corse ayant choisi de confier l'exploitation du réseau à une société d'économie mixte. SNCF Partenariat en assurera l'assistance technique pour une durée de 3 ans.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCF