Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Près de sept millions de voyageurs pour Thalys en 2013

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/02/2014 à 07 HEURES 32

En 2013, 6 694 000 personnes ont voyagé avec Thalys entre Paris, Bruxelles, Essen et Amsterdam. Le trafic affiche une hausse de 1,8% en 2013, essentiellement portée par les liaisons longues, Paris-Amsterdam et Paris-Cologne-Essen, alors que le trafic baisse entre Paris et Bruxelles.

Articles liés THALYS

Le trafic Thalys en hausse de 1,2% au premier semestre 2013

Ecrire un article

Pour Franck Gervais, CEO de Thalys International, « en 2013, notre dynamisme sur la route allemande et notre capacité à accompagner la demande vers les Pays-Bas nous ont permis, dans un contexte économique qui reste incertain, de poursuivre notre croissance. En 2014, notre objectif est triple. Il s'agit de mener à bien la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire, de réussir le lancement de notre nouvelle desserte Lille-Amsterdam, et de continuer à gagner des parts de marché contre la route et l'aérien. Car Thalys est, sur chacune de ses routes, le mode de transport le plus pertinent ».

La croissance de Thalys est portée par les liaisons longues, Paris-Amsterdam et Paris-Cologne-Essen affichant des trafics en hausse régulière (respectivement +0,6% et +3,3% cette année).

Entre Paris et Amsterdam, des signes de reprise au second semestre (+1,2%) après un début d'année stable laissent augurer une bonne année 2014. De plus, le renforcement des liaisons belgo-néerlandaises de Thalys suite à l'arrêt de Fyra (l'offre ayant été progressivement renforcée de 30%, avec l'ajout de 3 liaisons dédiées) s'est traduit par une forte croissance du trafic entre Bruxelles et Amsterdam (+46,3%) pour répondre à la demande.

Vers l'Allemagne, l'optimisation du réseau Thalys et le succès des nouveaux canaux de distribution ont permis de stimuler ce marché porteur en plein coeur de la Ruhr. Les 5 liaisons quotidiennes Paris-Cologne, prolongées 3 fois par jour jusque Düsseldorf, Duisbourg et Essen, rencontrent un succès croissant auprès des particuliers comme des entreprises.

Entre Paris et Bruxelles, les liaisons Thalys, affectées par un contexte économique atone, enregistrent en revanche un tassement (trafic -3%), malgré une offre loisirs dynamisée par le succès des petits prix Thalys : cet été, l'expérience inédite des « Crazy Thalys » a ainsi rencontré l'assentiment du public avec plus de 36 000 billets vendus. Cette politique d'offre innovante et généreuse sera poursuivie en 2014.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122