Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/03/2014 à 07 HEURES 31

Le CN a annoncé qu'il prévoyait investir environ 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014 en vue de continuer à rehausser la sécurité et l'efficacité du réseau, d'améliorer le service et de soutenir la croissance de l'entreprise.

Articles liés CN

Ecrire un article

Pour Claude Mongeau, président-directeur général, « le CN est déterminé à améliorer sans cesse son bilan de sécurité, et les investissements d'infrastructure sont essentiels à cet égard, ainsi que pour favoriser améliorer le service à la clientèle et saisir des occasions de transport de marchandises favorisant la croissance de l'entreprise à un faible coût marginal. »

En 2014, le CN prévoit affecter une enveloppe de plus de 1,2 milliards de dollars canadiens à l'infrastructure ferroviaire et à l'amélioration de la sécurité, de la productivité et de la fluidité de son réseau. Les immobilisations serviront notamment au renouvellement de rails, de traverses et d'autres composants de voie, à la réfection de ponts ainsi qu'à la modernisation de divers embranchements. Cette enveloppe inclura en outre des fonds destinés aux initiatives stratégiques et à d'autres améliorations à l'infrastructure des voies dans l'ouest et l'est du Canada ainsi qu'aux États-Unis.

En 2014, les dépenses en immobilisations destinées à l'achat de matériel devraient atteindre environ 300 millions de dollars canadiens, ce qui permettra à la Compagnie de saisir les occasions de croissance et d'améliorer la qualité du parc. Pour faire face à l'augmentation du trafic et améliorer l'efficacité opérationnelle, le CN a pris livraison, en 2013, de 44 locomotives neuves et de 37 locomotives usagées, toutes de grande puissance. En 2014, le CN achètera de 45 autres locomotives neuves de grande puissance. D'ici la fin de 2014, le CN aura fait l'acquisition de 763 locomotives de grande puissance sur une période de dix ans, représentant plus de la moitié de son parc de locomotives de ligne de grande puissance.

Enfin, le CN prévoit également affecter environ 600 millions de dollars canadiens à des installations génératrices de croissance, notamment des terminaux de transbordement, des centres de distribution et l'achèvement de son projet du Parc logistique de Calgary. Cette enveloppe inclut aussi des immobilisations dans des technologies de l'information devant améliorer le service et l'efficacité opérationnelle et dans d'autres projets visant l'amélioration de la productivité de l'exploitation.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le CN déclare 592 millions de dollars de bénéfice

Au dernier trimestre de 2011, le bénéfice net du Canadian National s'est établi à 592 millions de dollars. Le CN termine l'année 2011 avec un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars, en hausse de près de 17% par rapport à 2010.

Le CN réduit son CO² avec de nouveaux matériels

Le CN afait l'acquisition de 200 conteneurs ÉcoTherm plus efficaces en vue d'accroître l'efficience pour ses clients et de contribuer à réduire la consommation d'énergie de près de 10% dans ses marchés de transport intermodal.

Le chiffre d'affaires du CN en hausse de 8%

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre et pour le premier semestre terminés le 30 juin 2011. Le bénéfice net rajusté au second trimestre 2011 s'est chiffré à 578 millions de dollars canadiens.

Le CN annonce la création de CN WorldWide

Le CN lance un programme d'efficacité énergétique

Le Canadian National Railway tire des gains évidents de son programme Excellence en gestion du carburant (EGC), qui favorise l'efficacité énergétique et procure des avantages sur le plan de l'environnement.

Le CN vise les combustibles de remplacement

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

Le CN a annoncé avoir apporté une série d'améliorations sur le plan de la capacité à son terminal intermodal de Brampton afin d'être en mesure d'y traiter les volumes croissants de conteneurs et d'offrir un excellent service aux clients de l'intermodal sur l'ensemble de son réseau.

Des perspectives positives pour le CN en 2011

Fort d'une augmentation de 11% du nombre de tonnes-milles commerciales au dernier trimestre de 2010 et un bénéfice de plus de 2 milliards en 2010, le Canadian National Railway aborde sereinement l'année 2011.

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et pour l'exercice terminés le 31 décembre 2010. Le bénéfice net de l'exercice 2010 s'est établi à 2 104 millions de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros), comparativement à 1 854 millions en 2009.

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le Port de Québec et le CN ont annoncé la conclusion d'un accord de service qui permettra de réduire de près de 30 % les temps de parcours des envois destinés à Toronto, les faisant passer de 53 heures à 38 heures.

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre et pour le premier semestre, terminés le 30 juin 2010. Les produits d'exploitation ont augmenté de 18 %, s'établissant à 2 093 M$ CA.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Source CN