Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le STIF vote la mise en place du pilotage automatique pour le RER A

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/03/2014 à 07 HEURES 41

Le Conseil du STIF a approuvé à l'unanimité la mise en place du pilotage automatique dans le tronçon central du RER A dans le cadre du plan de modernisation du RER A. Cette technologie devrait améliorer la capacité et la régularité de la ligne de RER la plus sollicitée d'Ile-de-France.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Ce projet consiste à mettre en oeuvre, dans le tronçon central du RER A (entre les stations Val de Fontenay et Nanterre Préfecture), un système d'assistance à la conduite. Grâce à ce pilotage automatique, le conducteur interviendra principalement pour commander l'ouverture et la fermeture des portes, ainsi que la mise en mouvement du train après un arrêt en gare.

Les résultats attendus sont importants, ce système permettant une augmentation de la vitesse commerciale sur le tronçon central d'environ 5 km/h et une amélioration de la régularité. Ceci doit permettre le passage d'un train supplémentaire par heure et par sens à l'heure de pointe.

La mise en service complète est prévue par la RATP en 2019. Elle représentera un investissement de 35,1 millions d'euros pour le STIF, l'Etat et la Région.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains