Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Ansaldo Breda a versé des indemnités à la SNCB et aux NS pour le Fyra

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/05/2014 à 07 HEURES 27

La SNCB et Ansaldo Breda ont réglé leur désaccord concernant les trains V250. Le constructeur italien payera 2,5 millions d'euros à l'opérateur belge. Un accord similaire entre le constructeur et les NS avait permis de récupéré 125 millions d'euros sur les 213 millions investis par les néerlandais.

Articles liés FYRA

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

Ecrire un article

Les entreprises ont abouti à un accord sur le conflit qui les oppose à propos des trains V250 et la fin de la convention d'achat des V250. La SNCB avait déjà récupéré l'avance de 37 millions d'euros pour la livraison des trois rames Fyra, et réclamait 40 millions d'euros de dédommagements.

Les deux parties sont arrivées à un arrangement pour éviter de longues procédures légales, qui auraient nécessité de l'énergie et de l'argent durant des années. Cet accord permet à Ansaldo Breda d'utiliser son énergie et ses moyens financiers à des projets de train à grand vitesse avec d'autres clients, tandis que la SNCB peut, de son côté, clôturer le dossier et se concentrer entièrement sur ses activités principales.

L'accord permet à Ansaldo Breda d'exploiter la possibilité de vendre des trains à d'autres clients et, moyennant quelques adaptations, de les rendre aptes aux autres exigences et besoins de tels clients.

La convention indique également que les deux parties s'abstiendront de s'adresser des réclamations financières, y compris les réclamations portant sur leurs dommages respectifs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122