Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les syndicats cheminots appellent à la grève SNCF le mardi 10 juin 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/06/2014 à 07 HEURES 00

La CGT-Cheminots, SUD-Rail, FO-Cheminots et FiRST appellent à une grève reconductible par période de 24 heures à compter du mardi 10 juin 2014 à 19 heures. Les cheminots de la SNCF s'inquiètent des orientations du projet de loi portant réforme ferroviaire, examiné ce-mois ci au Parlement.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont lancé mardi 3 juin 2014 un appel à la grève reconductible à partir du mardi 10 juin 19 heures. Leur préavis de grève a été rejoint par les syndicats FO-Cheminots et FiRST. Les quatre syndicats, qui représentent un peu moins des deux-tiers des voix exprimées aux dernières élections professionnelles de la SNCF, s'inquiètent des orientations du projet de loi portant réforme ferroviaire, examiné ce-mois ci au Parlement.

L'Unsa et la CFDT ont décidé de ne pas se joindre à ce mouvement de grève. L'UNSA appelle ainsi à la vigilance quant à l'évolution des tractations législatives autour du projet de loi. Le Secrétaire d'Etat aux Transports devrait ainsi recevoir l'ensemble des syndicats le 12 juin 2014.

La CGT-Cheminots et SUD-Rail revendique ainsi « une autre réforme du système ferroviaire qui permette de réunifier véritablement la SNCF ». Ils considèrent que «le projet de loi portant réforme ferroviaire poursuivra l'éclatement de la SNCF en créant de nouvelles entités indépendantes les unes des autres qui viendront aggraver la situation actuelle déjà fortement dégradée».

Les prévisions de trafic devraient être disponibles en début de semaine prochaine.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Près d'un milliard d'euros d'entrées en commandes pour Systra

Dans une conjoncture française tendue et un contexte économique très agressif à l'international, Systra enregistre une progression significative de son activité et de sa rentabilité. Le chiffre d'affaires à fin décembre 2013 atteint 443 millions d'euros.

150 000 billets Intercités à petits prix

Jusqu'au 6 juin 2014, la SNCF met en vente 150 000 billets Intercités à petits prix pour des voyages du 23 mai au 26 juin 2014 vers plus de 300 destinations en France.

Voyages-sncf.com représente 4 milliards d'euros de volume d'affaires 2013

Voyages-sncf.com a franchi la barre des 4 milliards d'euros de volume d'affaires en 2013 et a vendu 75 millions de voyages. Ainsi, plus d'un tiers des billets SNCF est aujourd'hui vendu en ligne.

La SNCF enregistre un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d'euros au premier trimestre 2014

SNCF affiche un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d euros au 1er trimestre 2014. Toutes les activités sont en croissance significative à l'exception de SNCF Voyages. Le 1er trimestre 2014 est également marqué par le retour de la croissance de SNCF Geodis.

Le trafic perturbé entre Paris et Bordeaux du 7 au 11 mai 2014

La suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux au nord de la gare de Bordeaux Saint-Jean jusqu'à Cenon permettra de mettre en conformité les infrastructures ferroviaires pour accueillir le TGV en 2017. Ces travaux nécessitent d'interrompre la circulation des trains du 7 au 11 mai 2014

La SNCF met en service son centre de supervision des lignes Intercités

Le Centre de Supervision Intercités (CSIC) est désormais le gestionnaire opérationnel unique de la ligne Paris-Troyes-Belfort depuis le 31 mars 2014. L'objectif est d'améliorer la ponctualité et la prise en charge des voyageurs des lignes classiques.

La SNCF propose aux Régions un nouveau modèle économique pour le TER

Portée par le plan stratégique Excellence 2020 dont l'une des trois priorités est consacrée aux trains du quotidien, l'ambition de SNCF est de bâtir nouveau modèle pour le TER. Avec la décentralisation de SNCF Proximités, SNCF attend un un gain de productivité de 12% sur cinq ans.

La SNCF anticipe dès aujourd'hui l'ouverture des ventes des billets pour les vacances d'été

SNCF reconduit l'ouverture anticipée des ventes pour les circulations de l'été afin de permettre à ses clients de préparer leur voyage et réserver en toute sérénité leurs billets aller et retour pour les vacances. Ils pourront le faire dès le 3 avril sur tous les canaux de vente SNCF.

La SNCF étend son offre porte-à-porte à 21 gares

Lancé en décembre 2012 puis étendu aux principales gares TGV de France, le service Porte-à-porte de SNCF continue de recevoir un accueil très favorable. Depuis le 25 mars, il est disponible à Paris-Gare du Nord, Saint-Lazare, Marne-la-Vallée-Chessy, Roissy CDG 2, Lille Flandres et Lille Europe.

200 millions d'euros investis pour la modernisation de l'infrastructure du réseau Paris-St-Lazare

La ponctualité des lignes J et L du réseau de Paris-St-Lazare s'est érodée depuis 2012, et conduit la SNCF à investir 200 millions d'euros. Selon la SNCF, 89% voyageurs interrogés, les travaux sur le réseau sont jugés indispensables et utiles, malgré les interruptions de trafic

La région Languedoc-Roussillon généralisera le TER à un euro dès 2015

La région Languedoc-Roussillon a procédé au lancement progressif de cinq premières lignes TER à un euro en 2011 et 2012, pour que la SNCF puisse adapter les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en oeuvre de cette nouvelle politique tarifaire d'ici à janvier 2015.

Le chiffre d'affaires de TGV Lyria a atteint 365 millions d'euros en 2013

En 2013, le trafic global de Lyria a augmenté de 18% et le chiffre d'affaires a atteint 365 millions d'euros, en progression de 13% par rapport à l'année 2012.

La SNCF espère 350 millions d'euros d'économies en 2014

Après une stagnation de l'activité en 2013, les perspectives 2014 de SNCF s'inscrivent dans un environnement économique qui donne des signes de reprise modérée. La SNCF table ainsi sur une stabilité des trafics, et des économies de 350 millions d'euros grâce aux plans de performance de l'entreprise.

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Dès le 31 mars 2014, la Renfe et la SNCF vont assurer une nouvelle fréquence quotidienne entre Paris et Barcelone, passant ainsi à trois le nombre d'allers-retours en TGV directs quotidiens entre les deux villes.

Le chiffre d'affaires de la SNCF atteint 32,2 milliards d'euros en 2013

Dans un contexte économique difficile, le groupe SNCF affiche un chiffre d'affaires de 32,2 milliards d'euros en 2013, en légère hausse de +0,5% par rapport à 2012 à périmètre et change constants.

SNCF recrute 900 personnes pour la modernisation du réseau en Ile-de-France

SNCF Infra, l'activité SNCF en charge de l'entretien et de la rénovation du réseau, s'engage, avec Réseau Ferré de France, dans un programme qui va multiplier par 2,5 le nombre de chantiers en Ile-de-France. SNCF Infra recrute cette année 900 collaborateurs à cet effet.

Neuf millions de voyageurs durant les vacances d'hiver

Jusqu'au dimanche 16 mars 2014, pendant cinq week-ends, SNCF accueillera dans ses gares et dans ses trains près de 9 millions de voyageurs et fera circuler 25 754 trains.

La SNCF va expérimenter le WiFi gratuit en gare

Gares et Connexions va équipé 128 gares d'ici février 2015. Lille-Flandres et Avignon TGV seront les 2 gares pilotes à accueillir le WiFi dès la fin du mois de mars 2014.

Le wifi à bord des 52 rames TGV Est Européen

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains