Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/07/2014 à 09 HEURES 10

Bombardier Transport et la société de crédit-bail Railpool ont signé un accord-cadre prévoyant la livraison de 65 locomotives Traxx. Il s'agit ainsi une commande ferme initiale de 35 locomotives assortie d'une option d'achat de 30 autres, pour un montant total de 250 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Bombardier décroche une commande de Railpool

Ecrire un article

La valeur totale du contrat pourrait atteindre 250 millions d'euros. Selon le prix de catalogue, la valeur de la commande ferme initiale s'élèverait à environ 135 millions d'euros.

Ce contrat augmente le rayon d'action des locomotives TRAXX : la locomotive MS sera en service sur le nouveau corridor est-ouest reliant la Pologne aux Pays-Bas. La locomotive AC sera exploitée non seulement en Allemagne, en Suisse et en Autriche, mais aussi en Hongrie et en Roumanie. Elle bénéficiera d'ajouts récents : le système ETCS (European Train Control System) et la fonction du dernier kilomètre (Last Mile). Cette dernière, composée d'un moteur diesel-électrique supplémentaire avec batterie, permet aux locomotives AC de fonctionner même dans les secteurs non électrifiés, comme les terminaux, les gares et les ports.

« Avec ce contrat, nous poursuivons notre partenariat fructueux avec Bombardier et nous pourrons offrir à nos clients le concept de locomotive éprouvé Traxx. De plus, en collaboration avec Bombardier, nous mettons en place de nouveaux corridors et modernisons notre parc en le dotant de nouveaux systèmes de sécurité; nous voulons ainsi répondre aux exigences de nos clients et être un partenaire fiable sur le long terme », a déclaré le PDG de Railpool, Torsten Lehnert.

« Ces locomotives novatrices faciliteront l'exploitation ferroviaire sur les nouveaux corridors internationaux. Elles auront aussi une autonomie bien plus grande et une souplesse d'exploitation encore jamais vue », a ajouté Ulrich Jochem, président, Locomotives, Bombardier Transport.

Ces locomotives sont conçues pour rouler à des vitesses atteignant 160 km/h. Bombardier assemblera les locomotives à Kassel, en Allemagne, les caisses à son usine de Wroc& 322;aw, en Pologne, et les bogies à Siegen, en Allemagne. Les systèmes de propulsion et contrôle et l'équipement de protection automatique des trains (ATP) seront fabriqués aux usines Bombardier de Mannheim et Hennigsdorf, en Allemagne, et de Västerås, en Suède.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122