Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/07/2014 à 09 HEURES 10

Bombardier Transport et la société de crédit-bail Railpool ont signé un accord-cadre prévoyant la livraison de 65 locomotives Traxx. Il s'agit ainsi une commande ferme initiale de 35 locomotives assortie d'une option d'achat de 30 autres, pour un montant total de 250 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Bombardier décroche une commande de Railpool

Ecrire un article

La valeur totale du contrat pourrait atteindre 250 millions d'euros. Selon le prix de catalogue, la valeur de la commande ferme initiale s'élèverait à environ 135 millions d'euros.

Ce contrat augmente le rayon d'action des locomotives TRAXX : la locomotive MS sera en service sur le nouveau corridor est-ouest reliant la Pologne aux Pays-Bas. La locomotive AC sera exploitée non seulement en Allemagne, en Suisse et en Autriche, mais aussi en Hongrie et en Roumanie. Elle bénéficiera d'ajouts récents : le système ETCS (European Train Control System) et la fonction du dernier kilomètre (Last Mile). Cette dernière, composée d'un moteur diesel-électrique supplémentaire avec batterie, permet aux locomotives AC de fonctionner même dans les secteurs non électrifiés, comme les terminaux, les gares et les ports.

« Avec ce contrat, nous poursuivons notre partenariat fructueux avec Bombardier et nous pourrons offrir à nos clients le concept de locomotive éprouvé Traxx. De plus, en collaboration avec Bombardier, nous mettons en place de nouveaux corridors et modernisons notre parc en le dotant de nouveaux systèmes de sécurité; nous voulons ainsi répondre aux exigences de nos clients et être un partenaire fiable sur le long terme », a déclaré le PDG de Railpool, Torsten Lehnert.

« Ces locomotives novatrices faciliteront l'exploitation ferroviaire sur les nouveaux corridors internationaux. Elles auront aussi une autonomie bien plus grande et une souplesse d'exploitation encore jamais vue », a ajouté Ulrich Jochem, président, Locomotives, Bombardier Transport.

Ces locomotives sont conçues pour rouler à des vitesses atteignant 160 km/h. Bombardier assemblera les locomotives à Kassel, en Allemagne, les caisses à son usine de Wroc& 322;aw, en Pologne, et les bogies à Siegen, en Allemagne. Les systèmes de propulsion et contrôle et l'équipement de protection automatique des trains (ATP) seront fabriqués aux usines Bombardier de Mannheim et Hennigsdorf, en Allemagne, et de Västerås, en Suède.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier Transport a dévoilé ce mois-ci son nouveau train grand confort Omneo Premium pour les trajets intervilles à 200 km/h. Dérivée de la plateforme des Regio 2N, cette automotrice à deux niveaux répond au futur marché du renouvellement des trains Intercités.

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Bombardier Transport livrera 240 locomotives électriques Traxx à Transnet Freight Rail en Afrique du Sud. La valeur totale du contrat pour Bombardier s'élèverait à environ 893 millions d'euros.

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Bombardier a confirmé que Transport for London et le Department for Transport lui ont fait part de leur intention de lui attribuer un contrat pour la livraison de matériel roulant et d'un nouveau dépôt pour Crossrail, projet de RER du Grand Londres.

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Les régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays-de-la-Loire viennent de commander 30 rames automotrices Régio2N à deux niveaux complémentaires auprès de Bombardier Transport. Cette levée d'option porte le nombre total de trains Regio2N commandés à 159 exemplaires.

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

Afin d'améliorer la régularité des lignes Nord Ouest (H), Nord (K), Saint Lazare Sud (L) et Sud Est (R), et le confort des voyageurs, le STIF décide l'acquisition de 43 nouveaux trains Francilien et 48 nouveaux trains Régio2N. Un appel d'air de 900 millions d'euros pour le constructeur Bombardier.

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Bombardier Transport a présenté la première des rames à deux niveaux Regio2N commandées par six régions françaises à la hauteur de 129 exemplaires. Les premières circulations auront lieu au printemps 2014.

Lille rénove son tramway et son VAL

La première rame Mongy du tramway de Lille, rénovée par Bombardier, a circulé lors de la grande braderie. D'ici 2015, la communauté urbaine attend également la livraison de nouvelles rames de métro dans l'objectif de doubler la capacité globale du réseau de transport en commun d'ici 2020.

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Bombardier Transport a dévoilé son train à très grande vitesse Frecciarossa 1000 dans son usine de Vado Ligure, en Italie. Il s'agit des premières rames Zefiro en circulation en Europe.

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

Bombardier Transport et Deutsche Bahn ont conclu un contrat-cadre visant la livraison de locomotives électriques pour le transport de voyageurs et de marchandises. La commande pourrait atteindre jusqu'à 1,5 milliard d'euros avec la livraison de 450 locomotives d'ici fin 2020.

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Bombardier Transport installera sa solution ERTMS Niveau 2 Interflo 450 sur le segment Legnica-Wroclaw-Opole de la ligne E30, en Pologne. Ce contrat de 8 millions d'euros fait partie d'un programme de modernisation des corridors RTE-T

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Un partenariat industriel pour la fiabilité des cartes électroniques embarquées

Bombardier Transport et le Centre technologique en Transports Terrestres de l'Université de Valenciennes vont mener des essais sévérisés des cartes électroniques embarquées.

Bombardier le développement de l ERTMS en Croatie

Alors que le système ERTMS/ETCS de niveau 1 est déjà en service en Croatie, Bombardier met à niveau un autre important segment entre Okucani et Novska. Bombardier poursuit ainsi la modernisation du corridor ferroviaire trans-européen X en Croatie.

Bombardier signe un contrat avec Talgo en Arabie-Saoudite

Bombardier Transport, chef de file en matière de technologie ferroviaire, a annoncé qu il avait signé des contrats avec Talgo SA visant le développement et la fourniture de composants pour fabriquer 36 trains à très grande vitesse destinés à l Arabie saoudite.

Bure commande 7 Traxx en Scandinavie

Bombardier areçu une commande de la Rosco Bure visant 7 locomotives Traxx F140 AC auprès de Bure. La livraison de ces locomotives, conçues pour le transport de marchandises en Suède et en Norvège, est prévue fin 2012. La valeur de ce contrat s'élève à environ 24 millions d'euros.

Bombardier dévoile une version de l'ERTMS Regional

Bombardier Transport a livré la première application d'une solution régionale du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) sur la ligne Västerdal, en Suède. Ce système réduit les coûts d'exploitation et permet d'intensifier la capacité et sécurité du trafic.

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Bâle choisit Bombardier pour renouveller la flotte

Bombardier Transport a signé avec les Compagnies des transports en commun de Bâle (BVB) un contrat qui prévoit la livraison d'au plus 60 tramways Flexity. Les nouvelles rames circuleront sur la ligne transfrontalière, et remplaceront progressivement les rames quarantenaires Schindler.

La DB commande 90 rames Bombardier pour Francfort

Bombardier a reçu de la DB Regio une commande pour 90 rames automotrices électriques de la série 430. À ce jour, 87 trains de la même série ont déjà été commandés pour la région de Stuttgart et ils sont en cours de production.

Southern commande 130 rames Bombardier Electrostar

Bombardier Transport a annoncé qu'elle a décroché une commande supplémentaire de 130 voitures Electrostar de Southern. La valeur de ce contrat s'élève à 227 millions d'euros.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA