Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Keolis lance un nouveau tramway à Gold Coast

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/07/2014 à 07 HEURES 58

KDR Gold Coast, une joint-venture entre Keolis et Downer EDI, a officiellement débuté le 20 juillet l'exploitation du nouveau tramway de Gold Coast pour une durée de 15 ans.

Articles liés KEOLIS

Ecrire un article

La nouvelle ligne de tramway, appelée G:Link, a été inaugurée à Gold Coast, dans l'Etat du Queensland en Australie le 20 juillet, après 3 ans de travaux. KDR assurera l'exploitation et la maintenance de la ligne pour une durée de 15 ans.

Gold Coast est la sixième plus grande ville d'Australie avec environ 540 000 habitants. Zone en fort développement, elle est l'un des principaux centres touristiques du pays. G:Link comprend 16 stations sur 13 kilomètres, compte 14 véhicules et relie les principaux centres touristiques, économiques et éducatifs de la ville. Les nouveaux trams Bombardier, spécialement conçus pour Gold Coast, lieu connu comme étant le « paradis des surfeurs », proposent un espace dédié pour déposer les surfs.

« Le lancement de ce nouveau tram est la concrétisation de quatre années de collaboration étroite entre KDR, ses partenaires au sein de GoldLinQ et les autorités de l'Etat du Queensland, » commente Bernard Tabary, CEO International, Keolis. « Nous sommes très heureux de pouvoir fournir ce nouveau service aux habitants de Gold Coast et accompagner ainsi le fort développement de cette région. »

Keolis et Downer EDI exploitent déjà le réseau de tramway de Melbourne, le plus grand au monde (250 km) et comptent continuer à développer ensemble leur présence en Australie en s'appuyant sur leurs savoir-faire complémentaires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122