Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Akiem commande 10 locomotives Traxx à Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/08/2014 à 07 HEURES 54

Bombardier Transport et la société de crédit-bail Akiem ont signé un contrat pour la livraison de dix locomotives Traxx DC, avec une option pour l'achat de dix autres.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Selon le prix catalogue, la valeur totale de la commande ferme s'élèverait à environ 33 millions d'euros. Si l'option des 10 locomotives supplémentaires était levée, la valeur totale du contrat pourrait alors atteindre environ 65 millions d'euros.

Ces locomotives seront utilisées pour le transport de marchandises en Italie et en Pologne. La livraison est prévue pour le troisième et le quatrième trimestre de 2015 et s'ajoutera au parc de locomotives Traxx d'Akiem, qui en compte actuellement 15, après une commande effectuée en 2013. La Pologne compte à elle seule 70 locomotives Traxx en service, soit le plus grand parc de locomotives modernes exploité au pays. En Italie, plus de 100 locomotives TRAXX sont utilisées.

D'après Fabien Rochefort, PDG de Akiem: « Ce contrat est une nouvelle étape dans le développement européen de Akiem. Cette flotte de DC3kV Traxx répond aux besoins de nos clients en matière de solutions de traction fiables et rentables pour les marchés intérieurs Italien et Polonais. Ce contrat est le résultat d'un véritable partenariat avec Bombardier. L'ensemble de nos nouveaux clients 3kVTRAXX bénéficierons des compétences des ingénieurs Akiem ainsi que des pièces détachées Akiem et du système de stockage des composants que nous avons développé avec notre précédente flotte AC et MS Traxx. »

Ces locomotives sont conçues pour aller jusqu'à 140 km/h et sont reconnues pour leur grande fiabilité, leurs excellentes capacités de traction, leur rendement énergétique et le faible coût de leur maintenance.

Les locomotives réputées Traxx DC de Bombardier sont en service payant depuis 2007. Plus de 160 d'entre elles sont actuellement exploitées en Italie, en Pologne et en Espagne. Traxx est considérée comme la plateforme de locomotive la plus populaire en Europe, avec plus de 1 700 locomotives vendues pour le transport de marchandises ou de passagers.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122