Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Capitaine Train s'associe avec Thello pour enrichir l'offre ferroviaire française

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/09/2014 à 06 HEURES 47

Capitaine Train, startup spécialisée dans la vente de billets de train en ligne, propose dorénavant l'intégralité de l'offre ferroviaire en France. Outre l'offre de SNCF et ses partenaires, les trains Thello, premier opérateur alternatif à la SNCF en France, sont désormais en vente sur le site.

Articles liés TRAIN

Ecrire un article

La startup a vu le jour en mai 2009, quelques mois après que l'Autorité de la Concurrence a condamné la SNCF pour avoir empêché les agences de voyages de vendre des billets de train en ligne. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 300.000 utilisateurs et vend plusieurs milliers de billets par jour, contre plus de 200.000 pour Voyages-SNCF (un tiers des billets SNCF est vendu en ligne).

Capitaine Train est ainsi spécialisé dans la vente de billets de train en ligne, et propose à la vente l'ensemble de l'offre de la SNCF et ses filiales Eurostar, IdBus, IDTGV, Lyria, Ouigo, Thalys. Il propose également l'ensemble de l'offre de la Deutsche Bahn depuis 2012. Son moteur de recherche offre ainsi des combinaisons complémentaires à la SNCF, en proposant notamment des alternatives à la SNCF sur des axes où SNCF et DB sont en concurrence comme Liège-Cologne, et en combinant des offres segmentées entre les filiales de la SNCF.

Cet été, Capitaine Train a complété son offre en proposant à la vente les trains de nuit Thello, premier opérateur alternatif de transport de voyageurs en France. L'opérateur a ainsi lancé en décembre 2011 une ligne de trains de nuit entre Paris et Venise, avec des arrêts intermédiaires à Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence et Padoue. Capitaine Train proposera également à la vente la future liaison de jour Thello entre Marseille, Nice, Gênes et Milan au changement horaire 2014. Contrairement aux trains de nuit accessibles uniquement pour des trajets internationaux, réglementation européenne oblige, il sera possible de réserver des trajets Marseille-Nice en utilisant un opérateur alternatif à la SNCF.

Pour Jean-Daniel Guyot, CEO de Capitaine Train, « les trains Thello, uniques en leur genre, étaient la dernière brique manquante à notre offre. Dorénavant, nous sommes le seul service capable de vendre l'ensemble des billets de train du marché français. D'ailleurs, vous ne trouverez pas les trains Thello chez notre principal concurrent. Notre collaboration avec Thello montre que l'industrie ferroviaire a besoin de distributeurs indépendants, comme il en existe déjà pour l'aérien. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122