Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/09/2014 à 08 HEURES 00

À l'occasion du salon InnoTrans, Bombardier présentera ses produits et technologies basés sur les trois piliers qui définissent des problèmes de mobilité actuels et à venir : la capacité, l'efficacité et les solutions urbaines.

Articles liés BOMBARDIER

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Ecrire un article

« ‘L'évolution de la mobilité » n'est pas qu'une question d'innovation et de technologie, mais aussi de partenariat et de collaboration », a déclaré Lutz Bertling, Président et Chef de l'exploitation de Bombardier Transport. « Il n'y a pas deux villes identiques, il n'y a donc pas de solutions standard. Grâce à nos produits innovants et à notre expérience dans le monde entier, nous offrons à nos clients le coût total de possession le plus avantageux du marché. Nous construisons et entretenons des solutions de mobilité efficaces qui réduisent les coûts globaux du cycle de vie en répondant aux besoins singuliers de chacun de nos clients. »

À l'heure du voyage responsable et des contraintes budgétaires strictes, il s'avère indispensable d'augmenter la capacité de l'infrastructure ferroviaire. En tant que leader en matière d'innovation ferroviaire, Bombardier propose des solutions à un et deux étages, qui offrent une capacité supérieure et un confort accru des passagers par rapport aux véhicules ferroviaires classiques. Citons par exemple le train à deux étages Twindexx Vario ainsi que le train à très grande vitesse Zefiro, qui peuvent transporter deux fois plus de passagers que les plus grands avions de ligne dans le monde à des vitesses pouvant atteindre 360 km/h. Plus polyvalents encore sont les trains à deux étages de grande capacité tels que le Omneo à caisse large, aussi bien adapté au trafic urbain qu'au trafic régional. Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont Bombardier aide ses clients à transporter davantage de passagers à bord de systèmes de mobilité à grande vitesse, modernes et confortables.

Le salon InnoTrans sera également l'occasion d'exposer la locomotive électrique Traxx F140 AC avec fonction Last Mile, la technologie « du dernier kilomètre », qui délivre une logistique fluide à un marché toujours plus concurrentiel. Capable de fonctionner aussi bien sur voies électriques que sur voies non-électriques, la locomotive électrique Traxx F140 AC élimine la nécessité de faire des arrêts de transition. En outre, la technologie Last Mile inclut un moteur diesel efficace qui permet à la locomotive de fonctionner entièrement sur la puissance de la batterie sur de courtes distances, sans émettre aucune émission polluante. On pourra également découvrir la locomotive diesel multimoteur Traxx P160 DE. Avec son concept de quadruple moteur diesel innovant, qui contrôle la production de chaque moteur séparément, la locomotive diesel multimoteur Traxx ne se contente pas d'être plus écologique et plus silencieuse : elle est également bien plus sobre en matière de consommation de carburant, de rejets d'émissions et de coûts de cycle de vie si on la compare aux locomotives diesel de même performance.

La congestion urbaine consomme un temps précieux, freine la croissance économique et marginalise certaines tranches de population. L'une des solutions mises en avant pour répondre à ces défis est l'emblématique système de monorail Innovia 300. Avec ses options de personnalisation flexibles, sa facilité d'installation, son fonctionnement sans conducteur efficace et sa capacité à prendre des virages prononcés, cette technologie innovante illustre parfaitement la façon dont Bombardier dynamise la mobilité urbaine dans les villes qui s'efforcent de tenir le rythme de leur développement économique. Le portefeuille flexible de véhicules ferroviaires et routiers électriques Primove est le seul point de convergence au monde permettant une véritable mobilité électrique tout en minimisant la pollution atmosphérique, sonore et visuelle. Sur le salon InnoTrans 2014, Bombardier présentera deux autobus électriques Primove pour des projets en cours en Allemagne. Les exploitants d'autobus bénéficient en particulier du concept de haute puissance de charge au niveau des points les plus pratiques le long des lignes de bus, garantissant une disponibilité optimale de la flotte. Bombardier exposera également un tramway élégant, le nouveau Flexity 2 pour l'exploitant flamand De Lijn. Avec leur design inspiré, 48 véhicules à plancher bas modernes et spacieux permettront d'augmenter considérablement la capacité et de définir les paysages urbains de Gand et d'Anvers dans les décennies à venir. Avec son mouvement fluide et élégant, le tramway Flexity 2 est un excellent exemple de technologie éprouvée et une expérience agréable pour n'importe quel passager.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122