Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail Canada débarque en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/12/2014 à 08 HEURES 10

VIA Rail a conclu un partenariat avec Hainan Airlines. Il s'agit non seulement de la première entente à être signée avec une compagnie aérienne chinoise mais aussi, pour la toute première fois, a été conclu un partenariat inter-transporteur

Articles liés VIA

Ecrire un article

Désormais, un seul billet électronique qui regroupe le segment aérien et le segment ferroviaire sera offert et émis par les agences de voyages ou la billetterie de la compagnie aérienne. Les passagers à bord de Hainan Airline en provenance de la Chine qui prévoient un voyage en train au Canada auront la possibilité de réserver toutes les portions de leur voyage en une transaction… tout comme les passagers de VIA Rail qui planifient se rendre à Toronto en vue de s'envoler vers la Chine.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu notre première entente avec une compagnie aérienne chinoise, de même que notre tout premier partenariat inter-transporteur, offrant un billet combiné pour l'avion et le train », a déclaré Martin R. Landry, chef des Affaires commerciales à VIA Rail. « La Chine est le marché le plus lucratif au monde et, au Canada, le tourisme chinois a augmenté au cours des dernières années. Au même moment, l'intérêt des Canadiens pour la Chine existe depuis plusieurs années. De sorte que cette collaboration nous permettra certainement de saisir de belles opportunités. »

Selon la Commission canadienne du tourisme, le nombre de visites des Chinois a augmenté de l'ordre de 21 % en 2010, 22,4 % en 2011 et 15,5% en 2012.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu un partenariat avec VIA Rail Canada. S'inscrivant dans le cadre de notre concept « Care More », cette coopération facilitera les voyages au Canada autant pour le segment en avion qu'en train », a affirmé Jack Li, directeur général de la division du marketing international à Hainan Airlines.

Exploitant plus de 600 trajets différents, Hainan Airlines assure des vols domestiques et internationaux vers quelque 90 destinations à travers la Chine, en Asie, en Europe, en Amérique, en Océanie et en Afrique. Au Canada, Hainan Airlines offre dix vols hebdomadaires en direction et en partance de Toronto. Hainan Airlines est la quatrième plus grande compagnie aérienne chinoise. Hainan Airlines a transporté 23,3 millions de passagers en 2012. Skytrax a décerné la cote 5 étoiles à Hainan Airlines en 2013 pour la qualité de ses produits et services.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Alstom signe deux contrats pour la maintenance de 82 trains régionaux en Suède

Alstom a remporté un contrat de maintenance d'une durée de 9 ans, attribué par SJ pour assurer l'entretien des trains régionaux et de banlieue de Västtrafik, ainsi qu'un contrat de maintenance de 10 ans octroyé par Arriva, portant sur les trains de banlieue d'Östgöta Trafiken.

Alstom accroît sa participation dans sa coentreprise kazakhe de locomotives

Alstom vient de signer un contrat avec la société nationale de chemins de fer Kazakhe (KTZ), afin de racheter 25% des parts de KTZ, portant ainsi le total de ses parts à 50% de la coentreprise EKZ.

Alstom fournira 50 locomotives de fret KZ8A à l'Azerbaïdjan

Le Pendolino débute son exploitation commerciale sur le réseau polonais

Le Pendolino d'Alstom, premier train à grande vitesse à circuler en Pologne est entré en exploitation commerciale. Ce lancement marque le début d'une nouvelle ère pour le transport ferroviaire polonais.

Thello inaugure sa ligne de jour Marseille-Milan

Thello, premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de voyageurs en France, vient de lancer entre Marseille et Milan une nouvelle ligne internationale.

Thello va renforcer ses correspondances avec Trenitalia

Mise en service du Liefkenshoek à Anvers

Ce 14 décembre, au terme d'un chantier de 6 années, Infrabel met en service le Liefkenshoek. Longue de 16,2 kilomètres, cette liaison destinée au transport de marchandises désenclavera la rive gauche et augmentera ainsi la capacité de transport par le rail dans et autour du port d'Anvers.

Pour l'Araf, certains décrets risquent de porter atteinte à l'indépendance de SNCF Réseau

Saisie par le ministère des Transports sur quatre projets de décrets d'application de la loi de réforme ferroviaire, l'Araf rend trois avis défavorables, et un favorable sous réserve sur les décrets relatifs aux missions des trois EPIC.

La réforme du ferroviaire sur les rails

Ouverture des ventes Thello pour les trajets Marseille-Nice

Pour faire suite à l& 700;annonce du lancement d& 700;une nouvelle ligne de train Marseille-Milan effective à partir du 14 décembre, Thello, premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de voyageurs en France, a ouvert ce lundi 8 décembre les réservations pour les trajets nationaux français.

Thello va renforcer ses correspondances avec Trenitalia

Veolia Verkehr remporte l'appel d'offre de Weser-Ems

Veolia Verkehr, filiale du groupe Transdev et premier exploitant privé de réseaux ferroviaires et de bus en Allemagne, vient de remporter l'appel d'offres européen pour l'exploitation du réseau Weser-Ems.

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Cette année, le changement d'horaire interviendra le 14 décembre. Il apportera la cadence semi-horaire entre Fribourg et Romont ainsi qu'entre Fribourg et Yverdon-les-Bains. Des trains de type ETR 610 circuleront sur l'axe du Saint-Gothard, et TGV Lyria desservira Lille et Marne-la-Vallée.

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCB a décidé de ramener à un montant unique de 7 euros les différents suppléments applicables aux voyageurs qui souhaitent acheter un ticket à bord du train, et ce, à partir du 1er février 2015.

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le coup d'envoi du programme Léman 2030 a été donné à Renens. Près de 3 milliards de francs seront investis pour doubler le nombre de places assises entre Lausanne et Genève et augmenter les cadences sur les RER de chacun des cantons.

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Devant le succès rencontré lors des deux précédentes éditions, préparées en partenariat avec l'Education nationale, SNCF renouvelle l'événement et organise le 25 novembre la troisième édition des Girls' Day.

Alstom va équiper la signalisation du corridor ferroviaire le plus fréquenté du Canada

Alstom et ses partenaires ont remporté un contrat d'une valeur de plus de 230 millions d'euros auprès de Metrolinx, l'agence de transport de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Ce contrat porte sur un nouveau système de signalisation qui équipera le corridor ferroviaire de la gare Union

Thalys entreprise ferroviaire au 31 mars 2015

Dès le second trimestre 2015, Thalys exécutera en direct sa mission de transport en France et en Belgique, via la création d'une entreprise ferroviaire de plein exercice.

Keolis signe un accord avec la Province chinoise du Hubei sur les trains de banlieue de Wuhan

A l'occasion de la visite à Lille des hauts responsables de la Province chinoise du Hubei, Keolis a signé, le 3 novembre, un accord prévoyant sa participation à l'exploitation du futur réseau express de trains de banlieue du Grand Wuhan.

Alstom fournira à la Roumanie sa solution ERTMS Atlas 200

Alstom, leader d'un consortium composé d'Alcatel Lucent Roumanie et de Pas 97 Impex, va fournir à la société des chemins de fer de Roumanie Atlas 200, sa solution ERTMS Niveau 2. Cette dernière est destinée au tronçon ferroviaire à grande vitesse Sighisoara-Coslariu-Simeria.

Avis défavorable de l'ARAF sur les projets de document de référence des gares 2015 et 2016

Malgré la prise en compte de plusieurs remarques formulées par l'Autorité dans ses précédents avis, l'ARAF constate que le projet de document de référence des gares soumis par Gares & Connexions répond encore insuffisamment aux exigences d'équité et de transparence prévues par la règlementation.

Eurostar commande sept e320 supplémentaires

La veille de ses 20 ans, Eurostar a dévoilé pour la première fois son tout nouveau train e320 dont la mise en circulation commerciale est prévue pour fin 2015. En parallèle, l'entreprise ferroviaire a annoncé sa décision de commander 7 autres nouveaux trains e320.

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Les premiers e320 en service commercial fin 2015

Eurostar enregistre 10,4 millions de voyageurs en 2014

Ouverture des ventes pour les Eurostar entre Londres, Lyon et Avignon

Eurostar commande sept e320 supplémentaires

Eurostar fête ses 20 ans et se prépare à desservir les Pays-Bas en 2016

Eurostar fête ses 20 ans avec des billets à 69 euros entre Paris et Londres

Eurostar dépasse les cinq millions de voyageurs au premier semestre 2014

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Dans l'actualité

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Une « génération Eurostar »

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

L'ICE présenté à Londres

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Eurostar lance une liaison Lyon-Londres

Eurostar fête ses dix-huit ans et plus de 130 millions de passagers

Une « génération Eurostar »

Eurostar multiplie les partenariats avant l'arrivée de la concurrence

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Eurostar lance ses premiers espaces « silence »

Près de 10 millions de voyageurs Eurostar en 2011

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurostar consolide son activité en 2011

Le Wifi à bord des Eurostar dès 2013

Bilan sur le WiFi dans les TGV

Eurostar lance de nouvelles applications mobiles

Le billet de train via le mobile

Le train privilégié par les vacanciers

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Baisse des émissions de CO² du secteur ferroviaire

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA