Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/01/2015 à 06 HEURES 15

Bombardier Transport a remporté un contrat de 10 ans avec Trenitalia pour la maintenance de 50 trains à très grande vitesse V300 Zefiro, connus en Italie sous le nom de Frecciarossa 1000.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Ce contrat de maintenance, l'un des plus importants signés ces dernières années en Italie, sera exécuté en association avec le partenaire de consortium de Bombardier AnsaldoBreda, une société d'ingénierie des transports ferroviaires italienne. La part du contrat revenant à Bombardier Transport est estimée à environ 154 millions d'euros (191 millions de dollars US).

Jean Baptiste Eymeoud, Chef de l'Exécution des Services chez Bombardier Transport, Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré, « Notre objectif est d'optimiser la disponibilité et la fiabilité des nouveaux véhicules grâce à un programme de maintenance préventive et corrective adéquat, et ce dès l'entrée en service commercial des véhicules, d'ici mi-2015. Ce contrat et sa durée représentent un formidable accomplissement pour le Frecciarossa 1000 et permettront de renforcer l'engagement de Bombardier en Italie ». L'équipe exécution des services de Bombardier en Italie est déjà en charge de la maintenance de plus de 200 véhicules dans le pays.

Construit en partenariat avec AnsaldoBreda, le Frecciarossa 1000 est le membre le plus récent de la famille de trains à grande vitesse Zefiro. Avec une vitesse commerciale de pointe de 360 km/h, le Zefiro est le train le plus rapide d'Europe et son accélération, aussi sophistiquée que puissante, optimise les temps de trajet même sur des itinéraires sinueux. Il assure également une interopérabilité totale, ce qui veut dire que les passagers peuvent traverser les frontières européennes sans avoir à changer de train. Le Zefiro peut également être adapté à une utilisation sur les réseaux de nombreux autres pays non européens.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122