Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/02/2015 à 07 HEURES 20

Bombardier Transport et New United Group ont conclu une entente prévoyant la création d'une nouvelle coentreprise de contrôle ferroviaire et de signalisation en Chine.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Cette nouvelle entreprise, qui sera située dans la ville de Changzhou, se spécialisera dans les systèmes de communication, de signalisation et de surveillance intégrés pour le transport sur rail destinés au marché chinois du transport collectif et des systèmes légers sur rail. En outre, l'entreprise s'engagera à mettre en place la technologie de signalisation à cantons mobiles pour les métros. Située dans le sud-est de la Chine, à l'ouest de Shanghai, la province du Jiangsu est la cinquième plus peuplée du pays. Cette région comprend également plusieurs grandes villes, dont Changzhou qui, avec 4,6 millions d'habitants et en prévision d'une croissance future, planifie des mises à niveau de ses systèmes de métro et de tramway.

Bombardier apporte à ce partenariat son expérience reconnue dans le domaine du transport collectif; sa solution pour tramway Cityflo 150 et sa technologie de commande de trains basée sur les communications Cityflo 650 sont d'ailleurs déjà en exploitation en Chine dans les tramways de Suzhou et les lignes de métro de Tianjin et de Shenzhen. Quant à NUG, elle apporte une vaste connaissance du marché chinois et des relations avec les autorités municipales. Bombardier et NUG ont une longue histoire de partenariat. En effet, les deux entreprises exploitent ensemble la coentreprise Bombardier CPC Propulsion System Co., Ltd. (BCP) depuis 2003. BCP a pour mission de produire, de mettre sur le marché et d'entretenir des systèmes de propulsion et de contrôle évolués pour les véhicules de transport sur rail en Chine.

Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays de Bombardier Chine, a déclaré : « Bombardier participe activement au développement du rail en Chine en fournissant une vaste gamme de produits, de systèmes et de services, y compris de l'équipement de signalisation. Cette nouvelle coentreprise fait partie de notre stratégie afin d'assurer notre réussite à long terme dans ce marché imposant, mais marqué par une concurrence féroce. »

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, de Bombardier Transport a ajouté : « Bombardier a établi de solides relations dans le tout nouveau marché chinois du contrôle ferroviaire. Ce dernier en date de nos partenariats est le fruit de nos collaborations fructueuses antérieures et de notre réputation technique. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec NUG pour continuer de contribuer à la croissance exponentielle du transport collectif dans les grandes villes chinoises. »

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122