Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/04/2015 à 07 HEURES 21

Bombardier a signé avec National Express Group un contrat afin de lui fournir des services de maintenance pour sa nouvelle franchise Essex Thameside. La valeur du contrat s'élève à 192 millions d'euros.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Celle-ci a été octroyée récemment à National Express Group par le ministère des Transports britannique. Le contrat, d'une durée de dix ans avec une possibilité de prolongation de cinq ans, couvre les services de maintenance et les pièces de rechange pour 74 rames automotrices électriques Electrostar série 357. Sa valeur s'élève à environ 143 millions de livres sterling (192 millions d'euros).

Andrew Chivers, Directeur Général, Rail, National Express Group, estimait que : « Bombardier Transport est pleinement aligné, en termes de conduite de l'amélioration du rendement de la flotte, sur l'engagement de National Express visant à offrir d'excellents niveaux de service à ses clients. »

L'approche adoptée par Bombardier Transport pour ce nouveau contrat de maintenance est axée sur diverses initiatives visant à assurer un soutien efficace et à rehausser le rendement du parc. Tenant compte des engagements d'exploitation et de rendement de la franchise pris par National Express Group, le nouveau contrat prévoit un régime de rendement conçu pour encourager les améliorations et fait appel au système d'inspection automatisé des véhicules de Bombardier (Système AVI).

Déjà utilisé dans de nombreux dépôts de services Bombardier, le système AVI est une technologie intégrée qui utilise une série de caméras et de capteurs pour analyser et suivre l'état d'un véhicule. Installé dans une structure dédiée autour et sous les voies, le système AVI permet aux opérateurs de réduire les coûts en réduisant l'utilisation de composants et les interventions de maintenance tout en augmentant l'utilisation des actifs. Ce système innovant peut aussi générer automatiquement des alertes de maintenance, fournir des rapports avancés sur l'usure des composants, et même déclencher des alertes de sécurité - tout cela sans l'intervention de techniciens d'inspection.

Per Allmer, président, Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique, BombardierTrasnport, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir obtenu cet important contrat de maintenance qui offre une approche innovante, notamment avec l'utilisation de notre système d'inspection automatisé des véhicules. Avec les techniciens de salle de contrôle, ce système AVI rehaussera le rendement du parc de National Express et l'aidera à respecter les engagements de sa franchise. »

Bombardier a déjà des états de service enviables en ce qui concerne la maintenance des parcs de véhicules au Royaume-Uni. Elle entretient le parc de National Express Group au dépôt Bombardier de East Ham, en plus de se charger de la maintenance du parc de véhicules Meridian de la société East Midlands Trains à son site de Derby. Bombardier a également vu à l'entretien des rames Voyager de CrossCountry dans ses installations de Central Rivers. Elle a ainsi gagné cinq années de suite un prestigieux prix de l'industrie ferroviaire britannique soulignant la fiabilité du parc de Voyager.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122