Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CAF va fournir 8 trains supplémentaires pour la liaison de l'aéroport d'Olso

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/04/2015 à 07 HEURES 07

CAF s'est vu attribuer le contrat de Flytoget AS pour la fabrication de rames destinées au nouveau service Airport Express qui fera la navette avec l'aéroport d'Oslo. Le Flytoget a une vitesse de pointe de 210 km/h.

Articles liés CAF

Ecrire un article

Outre la livraison de 8 rames OARIS de trains à grande vitesse, le contrat porte aussi sur la fourniture de pièces de rechange et d'un soutien technique. Le montant de la fourniture pour CAF peut être évalué à environ 120 millions d'euros.

Flytoget AS est une entreprise publique qui exploite la ligne Airport Express à Oslo, entre l'aéroport et la gare centrale et, vers l'ouest, vers la localité de Drammen. Son service de grande qualité se caractérise par son excellent niveau de ponctualité et de fiabilité. Avec un indice de satisfaction de la part des clients de 97%, Flytoget est une entreprise qui jouit d'une solide réputation en Norvège.

Linda Bernander Silseth, PDG de Flytoget, a affiché sa satisfaction, en annonçant ce contrat, pour le fait de pouvoir travailler avec une entreprise comme CAF. L'exigence des clients norvégiens et de Flytoget est forte, et je suis sûre que CAF va répondre haut la main aux attentes, a déclaré Bernander Silseth.

Les trains OARIS à fournir sont composés de 4 voitures. Équipés des plus récentes innovations techniques pour économiser l'énergie et préserver l'environnement, ainsi que pour la sécurité et la commodité d'accès, ils seront conçus pour les personnes à mobilité réduite et dotés des dernières avancées en matière de confort des passagers. Les premiers trains devraient commencer à circuler en 2018.

Ce projet vient s'ajouter aux marchés gagnés par CAF en ce premier trimestre 2015, pour une valeur supérieure à 350 millions d'euros, parmi lesquels nous pouvons citer la fourniture de voitures pour la franchise Caledonian Sleeper en Écosse, le projet de tramways pour la ville d'Utrecht, ainsi que le contrat de signalisation de la ligne Monforte del Cid – Murcie.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122