Actualité
Le CN augmente la capacité des trains intermodaux
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19 AOûT 2005 à 12 HEURES 34
Le CN a annoncé hier qu’en raison de la hausse de la demande des clients, il allait considérablement accroître la capacité des trains intermodaux acheminés sur son réseau transcontinental au Canada.
Ainsi, le CN accroîtra de plus de 20 pour cent la capacité des trains transportant des conteneurs maritimes entre le port de Vancouver et les villes de Montréal et de Toronto, tout en rehaussant de plus de 10 pour cent la capacité de transport des conteneurs en service intérieur acheminés entre les villes de Toronto et de Montréal et les grandes agglomérations de l’Ouest canadien. En tout, le nouveau plan de service, qui entrera en vigueur le 22 août 2005, permettra aux trains du CN de recevoir 125 000 unités intermodales de plus par année pour l’ensemble du Canada, soit une hausse de 15 pour cent.
James Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré que ' le produit intermodal du CN fondé sur l'exploitation précise permet de faire bénéficier aux clients des améliorations considérables dans les délais d'acheminement intermodal plus courts dans le corridor transcontinental canadien ainsi que d'importantes améliorations dans l'utilisation des wagons et terminaux intermodaux.
Jumelées à la capacité considérable du réseau ferré du CN, ces améliorations permettent de répondre à la demande croissante alimentée par l'afflux des importations d'Asie et par la vigueur des marchés intérieurs. De plus, cette mise à niveau des équipement permet d'augmenter les capacités sans devoir effectuer de coûteux investissements dans la création de voies ou de terminaux.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains