aide flux RSS disponible Les chiffres de l'économie
Une dette de l'infrastructure de 2,2€ au train-kilomètre
2,2 euros
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10 JUILLET 2012 à 18H43
La dette du réseau ferroviaire français représente une charge financière de 1,8 milliards auprès de Réseau Ferré de France en 2011. Avec 500 millions de trains-kilomètres parcourus sur l'année, le coût de la dette de l'infrastructure en France représente 2,2€ au train-kilomètre.
réagir Les autres chiffres économiques
Alstom remporte un contrat TIS pour la SNCF
10,6 millions d'euros
Alstom a signé le 16 mai dernier un contrat avec la SNCF pour la fourniture et l’installation d’un équipement SCMT (Système de Contrôle de Marche des Trains) sur des locomotives de fret en service entre la France et le nord de l’Italie depuis 2003, pour un montant de 10,6 millions d’euros.
Bombardier signe un contrat au Royaume-Uni
48 voitures Electrostar
Bombardier a signé un contrat de 85 millions d'euros avec Southern Railway pour la construction de 48 voitures Electrostar, faisant suite à la décision du ministère des Transports de procéder à l’achat de voitures dans le but de réduire la congestion sur les lignes de la Southern et Thameslink.
TGV: Record de vitesse sur rail à plus de 574 km/h
574 km/h
La rame du record « V150 » a atteint 574,8 km/h au point kilométrique 191 de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse LGV Est européenne, en France, à 13h13, dépassant de 59,5 km/h le précédent record de vitesse sur rail établi en 1990.
Prolongement de la ligne 14
14
La RATP tient à faire le point sur le calendrier de mise en service d’un prolongement de la ligne 14
Alstom signe deux contrats en Chine
350 millions d’euros
Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom, a signé à Pékin avec le Ministère des chemins de fer chinois deux contrats d’un montant total de plus de 350 millions d’euros, pour la fabrication de locomotives électriques et l’électrification d’une ligne ferroviaire à grande vitesse.
Déraillement entre Ottawa et Toronto
32 wagons
En raison du déraillement de 32 wagons d'un train de marchandises du Canadien National, survenu ce matin à l'est de Kingston, en Ontario, VIA Rail Canada assurera le transport de ses voyageurs par autocar entre Toronto et Montréal/Ottawa.