Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

De nouvelles traverses diminuent les nuisances

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/12/2005 à 07 HEURES 54

Un nouveau type de traverses de chemin de fer doit diminuer les sons solidiens. Un essai sera réalisé sur le tronçon entre Loèche et Salquenen.

Articles liés CFF

Dossier : l'écartement

Ecrire un article

Les CFF prennent les préoccupations des riverains au sérieux et sont à la recherche de solutions en vue de réduire les émissions de sons solidiens. Dans le sens d'un essai, les traverses actuelles des deux voies seront remplacées au printemps 2006. Des traverses d'un nouveau type seront posées sur une longueur de 90 mètres dans le périmètre du portail, côté Loèche du tunnel. Les nouvelles traverses contiennent un matériau absorbant à même de réduire les émissions de sons solidiens. Les coûts pour cet essai dans ce tunnel d'une longueur de 1365 mètres, se montent à environ 500'000.– francs. En cas de succès de cet essai, d'autres tronçons en Suisse pourraient également être équipés de ce type de traverses.

Les CFF espèrent par cet essai contribuer à l'amélioration de la qualité de l'habitat des immeubles situés au-dessus du portail du tunnel.

Les examens portant sur les valeurs limites des sons solidiens, actuellement réalisés par le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), se poursuivent indépendamment des mesures d'essai annoncées.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122