Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L‘ensemble des Transports Publics non-fumeur

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/01/2006 à 10 HEURES 04

Tous les trains, ainsi que les espaces fermés et les espaces désignés comme tels dans les gares sont non-fumeur. Les transports publics rendent ainsi justice au besoin explicite des clients d’un meilleur confort et d’une protection contre la fumée passive.

Articles liés CFF

Ecrire un article

En abandonnant les compartiments fumeur depuis la mi-décembre, les entreprises ferroviaires adoptent une réglementation qui constitue depuis longtemps une évidence dans les trams, les bus et les avions. Les entreprises ferroviaires qui ont opéré ce changement ces dernières années ont fait l’expérience d’une adoption très positive et sans problèmes par la clientèle. Si la situation devait l’exiger, les transports publics agiront selon les règles en vigueur à l’heure actuelle: ils pourront affliger aux contrevenants une taxe de 25.– francs, dite de «souillure sans dommage».

Dans les gares, les espaces accessibles au public mais fermés, les surfaces de circulation ainsi que les gares souterraines en général deviennnent non-fumeur. Les zones non-fumeur sont à chaque fois indiquées. Il est cependant possible de continuer à fumer, par exemple sur les quais ouverts. Le changement est entré en vigueur dans les 7 RailCity de Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Lucerne, Zurich et Winterthur le 11 décembre.

Le changement entraîne des coûts totaux d’environ 11 millions de francs. Sur ce montant, la plus grande partie (8,5 millions de francs) sert à la transformation des wagons. Les cendriers seront supprimés, alors que les compartiments très utilisés devront faire l’objet d’une remise à neuf. Les travaux sont déjà en cours. Les CFF auront terminé les transformations en juin 2006. Le fonds de prévention du tabagisme de la Confédération soutiend les mesures de marketing et d’accompagnement à hauteur d’un million de francs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains