Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La troisème voie à Erstein

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10 JANVIER 2006 à 20 HEURES 13

Réseau Ferré de France approuve les études de projet et engage la réalisation de voies d’évitement autour d’Erstein. Des études de projet pour la création de segments de 3ème voie entre Strasbourg et Sélestat autour d’Erstein sont en cours.

Articles liés SNCF

Un TGV-réseau sur Strasbourg

Ecrire un article

Michel BOYON, Président de RFF, a également signé la décision d’engager la réalisation des travaux de 3ème voie autour d’Erstein, conformément à la convention de financement d’un montant de 93 millions d’euros ainsi répartis : Région 54 %, Etat 32 % et RFF 14 %

Les travaux à réaliser dans le secteur d’Erstein comprennent :
- Une nouvelle voie d’évitement côté est sur 9,5 kilomètres entre Fegersheim et Erstein
- Une nouvelle voie d’évitement côté ouest sur 7,1 kilomètres entre Erstein et Benfeld
- La pose de jonctions, entre les voies actuelles, nécessaires au fonctionnement des évitements
- La construction de quais latéraux ainsi que la création ou l’allongement de passages souterrains à Fegersheim, Limersheim, Matzenheim, Erstein et Benfeld
- La création de 2000 mètres d’écrans acoustiques sur les communes de Lipsheim, Hipsheim et Limersheim, Erstein, Matzenheim et Benfeld.
- La modification des installations de signalisation (technologie de poste d’aiguillage de type PIPC) à Erstein, Fegersheim et Benfeld

S’agissant de la phase préparatoire, les reconnaissances archéologiques sont aujourd’hui terminées, les acquisitions de terrains en cours et les travaux de déplacement des réseaux ont démarrés.

L’enquête prévue par la loi sur l’eau se déroulera du 16 janvier au 17 février 2006. Au printemps 2006, les travaux de terrassement et la réalisation de trois passages souterrains à Matzenheim, Limersheim et Fegersheim pourront débuter.

Ces travaux s’inscrivent dans le programme plus général d’augmentation de la capacité de la ligne Strasbourg-Mulhouse-Bâle prévu au contrat de plan Etat-Région 2000-2006, qui a d’ores et déjà permis la création d’une voie centrale en gare de Sélestat. Ce programme vise le développement des circulations TER et fret ainsi que l’accueil des TGV Est-européen et Rhin-Rhône.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains