Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Deuxième rapport sur la panne de courant géante

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/02/2006 à 09 HEURES 18

Les CFF se sont penchés une fois encore sur la panne de courant du 22 juin 2005. L'expertise externe commandée par les CFF en septembre est rendue publique. En outre, le rapport établit les responsabilités.

Articles liés CFF

Le rapport sur la panne de courant

Ecrire un article

L'expertise de la maison Fichtner Consulting und IT AG est maintenant disponible. Sur l'essentiel, les experts sont parvenus aux mêmes conclusions que les analyses internes des CFF.

L'expertise externe qualifie de «complet, transparent et circonstancié» le «Rapport sur la panne de courant» qui met en évidence «les déficits essentiels». L'expertise indique encore: «Les lacunes dans la gestion des risques dans le domaine de l'énergie, de même que celles dans la qualification, dans la documentation et dans la technique ont été admises. Le facteur humain, en tant que rôle prépondérant lors de la panne, a été reconnu par l'entreprise».

L'expertise de la maison Fichtner contient également de nombreuses mesures concrètes. Les CFF examinent chacune de ces mesures et les réalisent selon les possibilités.

Les experts externes avaient également reçu le mandat d'établir les responsabilités. Ils sont parvenus aux conclusions suivantes: «Notre analyse ne décèle aucun indice de faute de la part du collège directorial». De même, le secrétaire général des CFF n'était pas en mesure de «reconnaître l'absence de systématique pour la saisie, l'analyse et l'évaluation des risques opérationnels».

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122