Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF utilisent du bois produit de façon durable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/03/2006 à 13 HEURES 13

Dorénavant, les CFF s'approvisionneront uniquement auprès de fournisseurs pouvant prouver que le bois utilisé provient de forêts reboisées.

Articles liés DéVELOPPEMENT

Développement durable

Ecrire un article

Le besoin annuel des CFF en bois s'élève à quelque 10'000 mètres cubes pour les traverses de voies et de branchements. Aujourd'hui déjà, les trois quarts proviennent d'exploitations forestières écologiquement responsables, c'est-à-dire de forêts qui sont reboisées.

Les CFF ont décidé que, dorénavant, ils ne prendraient en considération, lors d'adjudications, que des fournisseurs livrant des traverses en bois certifié. Ils ont informé leurs partenaires qu'ils devraient désormais disposer d'un label reconnu à cet effet. «Les CFF s'affichent clairement en faveur du bois en tant que produit écologique et renouvelable» a déclaré Heinz Hügle, responsable des achats auprès de CFF Infrastructure.

Le bois destiné aux CFF pour les traverses de chemin de fer provient à 70 pour cent de la Suisse. Les autres 30 pour cent sont importés des pays voisins.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Suppression des passages à niveau de Franconville

RFF va supprimer deux passages à niveau à Franconville, (Val d’Oise), avec la mise en service de la liaison directe Ermont-Eaubonne – Paris-St Lazare et pour prendre en compte le développement du trafic ferroviaire sur la ligne C du RER.

Inauguration à Turin du premier métro automatique

La ligne 1 du métro de Turin a été officiellement inaugurée samedi 4 février 2006 par Pietro Lunardi, Ministre des Infrastructures et des Transports, Sergio Chiamparino, Maire de Turin et Giancarlo Guiati, Président de la société d'exploitation GTT (Gruppo Torinese Trasporti).

50.1% des internautes contre la gare TGV à Paris

La majorité des internautes de Web Trains ne veulent pas de gare TGV supplémentaire au coeur de Paris. Et un quart d'entre eux jugent le développement des TGV en province prioritaire.

La troisème voie à Erstein

Réseau Ferré de France approuve les études de projet et engage la réalisation de voies d’évitement autour d’Erstein. Des études de projet pour la création de segments de 3ème voie entre Strasbourg et Sélestat autour d’Erstein sont en cours.

Un TGV-réseau sur Strasbourg

RFF plébicite la LGV PACA

Le conseil d’administration de Réseau Ferré de France, dans sa séance du 6 décembre 2005, souhaite poursuivre la préparation du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) PACA. Et met peut-être l'option sur une ligne méditerranienne.

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

- Le rail voyageurs aide le Canada à atteindre des objectifs ambitieux dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), et démontre qu'il est une option viable pour l'avenir du transport voyageurs.

Signez la pétition pour le développement du rail

Alstom trouve un partenariat à grande vitesse

ALSTOM et AnsaldoBreda, une société du Groupe italien Finmeccanica, ont signé aujourd'hui un partenariat stratégique et industriel pour le développement, la production et la commercialisation de trains à grande vitesse

La SNCF veut éviter la grève du 21 novembre

Certaines organisations syndicales ont indiqué leur intention de lancer un mot d’ordre de grève reconductible à partir du 21 novembre au soir. La SNCF et Louis Gallois souhaite renforcer le dialogue et éviter le quiproquo sur la question de la privatisation.

L'avis des cheminots CGT

La ville d’Innsbruck commande chez Bombardier

Bombardier a reçu une commande de la régie des transports d’Innsbruck, en Autriche, visant la livraison de 22 tramways. La part de Bombardier représente environ 42 millions d’euros. Le contrat inclut une option visant 10 autres véhicules à plancher bas intégral du même type.

Grèves à la SNCF le 4 octobre prochain

Les fédérations syndicales de cheminots se sont rencontrées en interfédérale pour échanger leurs points de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et dans l’entreprise publique SNCF.

Le protocole de Kyoto favorisera-t-il les trains ?

Le protocole de Kyoto est aujourd'hui adopté par la Terre. Les pays développés sont appelés à baisser de 5% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2010. De quoi modifier les politiques de transports et relancer le chemin de fer.

TER à tarifs réduits en Lorraine

Réduire en moyenne de 50% le prix du billet des TER, c'est le nouvel objectif fixé par la région Lorraine avant la fin de l'année 2005. Un projet ambitieux pour rendre au transport express régional sa place face à l'augmentation du trafic routier.

La SNCF effectue une commande chez Bombardier

Avec le développement des Trains Express Régionaux, la SNCF continue de s'équiper grâce au financement des régions en nouveau matériel. Les AGC de Bombardier sont destinés à répondre à la hausse du trafic local.

Mise en service de Lunéa vers Hendaye

La SNCF a développé depuis le 2 octobre son service Corail Lunéa qui remplace progressivement le service Corail Nuit sur les liaisons Pairs Nice et Paris Hendaye.

Mise en service de Lunéa

La SNCF a développé depuis le 2 octobre son service Corail Lunéa qui remplace progressivement le service Corail Nuit.

Les projets ferroviaires ces 20 prochaines années

Le gouvernement compte réaliser et enclencher un processus de renlance par la réalisation de nombreux projets TGV avant 2025.

ESPAGNE : accord à grande vitesse avec le Portugal

Les deux pays de la péninsule hibérique ont signé un accord pour relier d'ici 20 ans les principales métropoles.

CHINE : moderniser le réseau

La Chine a opter pour un développement de son sytème ferroviaire afin d'égaler les puissances et les capacités des réseaux des pays les plus developpés, selon le ministère des Chemins de Fer.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA