Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/03/2006 à 09 HEURES 11

Avec 1,27 milliard d'euros de bénéfice, la SNCF est satisfaite de son résultat 2005. Pour Louis Gallois, c'est une réussite, mais pour les syndicats, c'est une véritable arnaque sociale effectuée sur le dos des cheminots

Articles liés SNCF

Le budget de la SNCF passé au crible

Ecrire un article

Les 1,271 milliard d'euros sont liés à un résultat exceptionnel de 844 milliard d'euros provenant d’opérations de cessions permettant d’alimenter la contribution de la SNCF au financement du plan Fret. Par ailleurs, l'endettement de la SNCF est en diminution de 1,3 milliard d'euros, n'étant plus que de 6,364 milliard d'euros.

Conformément à sa volonté de « marcher sur deux jambes », la compétitivité et la solidarité, le groupe SNCF a renforcé ses actions de solidarité et d’entreprise socialement responsable dans différents domaines. La SNCF a, en outre, fait monter en régime ses actions de solidarité dans les domaines de la lutte contre l’errance, la prévention par le sport dans les quartiers, le lancement des chantiers insertion , générant sur deux ans, 400 emplois aidés, ou encore les contributions au crédit solidaire pour la création d’entreprise avec l’ADIE et au financement de France Active.

Mais pour 2006, la SNCF prévoit 2751 suppressions d’emplois et n’a consenti que 0,7% d’augmentation générale des salaires.

Pour FO, avec 1,3 milliard de bénéfices en 2005 et 15 000 postes supprimés en 4 ans, avec 4,6% de perte de pouvoir d’achat depuis 1999 et des conditions de travail qui se dégradent, les bons résultats économiques de la SNCF sont principalement obtenus sur le dos des cheminots.

Il en est de même pour Sud-Rail qui dénonce la vente des bijoux de familles. Les pouvoirs publics parlent de développement durable, mais font payer de plus en plus la SNCF. La SNCF améliore ses comptes sur le dos des cheminots, du trafic fret et en vendant son patrimoine.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122