Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Voyageurs France Europe en bonne santé

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/03/2006 à 23 HEURES 15

La branche Voyageurs France Europe de la SNCF, qui doit faire face à des investissements de développement massifs, notamment pour préparer le TGV Est, a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 5,9 Md€. Le résultat courant s'élève à 645 M€ malgré une activité Corail qui demeure déficitaire.

Articles liés SNCF

Bénéfices 2005 reccords à la SNCF

Ecrire un article

La branche Voyageurs France Europe confirme son dynamisme commercial en France et en Europe, avec une nette croissance des trafics (+2,1%), notamment sur la grande vitesse (TGV +2,9%, Eurostar +4,3%, Thalys +5,2%), et l’accélération des volumes d’affaires de Voyages-sncf.com (+52%) qui ont dépassé le milliard d’euros.

Son dynamisme commercial a notamment été marqué par le lancement de Senior/Senior+, par celui du programme de fidélisation Smile’s avec les partenaires de la SNCF, par la mise à disposition des voyageurs des nouvelles bornes de libre service, par l’extension de ID TGV à Paris-Montpellier après les succès rencontrés sur Paris-Marseille, et par la poursuite du développement des produits d’appel Prem’s (9 millions de billets Prem’s vendus en 2005).

L’environnement externe reste toutefois marqué par la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts et par un marché tourisme assez atone.

Mais on peut considérer ces offres comme une désumanisation des gares au détriment des voyageurs en raison des fermetures massives de guichets voyageurs .

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122