Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Chicago commande 406 rames de métro à Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/05/2006 à 10 HEURES 05

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a été choisie comme soumissionnaire privilégiée d’une importante commande de voitures de métro pour la Chicago Transit Authority (CTA). La CTA a choisi Bombardier pour une première commande de 206 voitures de métro.

Articles liés CHICAGO

1000ème rame pour les transports new-yorkais

Ecrire un article

En effet, le conseil d’administration de la CTA a choisi Bombardier pour une première commande de 206 voitures de métro et a levé une première option visant 200 autres voitures, portant ainsi à 406 le nombre total de voitures de cette commande. Si le client décidait de se prévaloir de toutes les options, le nombre total de voitures passerait à 706. Les parties prévoient conclure l’entente au cours des prochaines semaines.

Les nouvelles voitures de métro seront les premières du parc de la CTA à utiliser la propulsion à courant alternatif (c.a.), technologie qui permet le freinage dynamique écoénergétique, une réduction de la consommation d’énergie et des coûts de maintenance et une fiabilité accrue. Bombardier a été le premier fabricant de voitures ferroviaires à offrir la propulsion à courant alternatif aux régies des transports en commun au Canada et aux États-Unis. Ce nouveau parc de voitures sera également muni d’un système de mise à niveau pour satisfaire aux exigences de la Americans with Disabilities Act (ADA). Ce système met à niveau le plancher des voitures avec le quai de la station durant l’embarquement et le débarquement.

Le contrat prévoit la livraison de dix voitures prototypes dans les 30 mois suivant l’ordre officiel de démarrage des travaux par la CTA. Ces prototypes subiront ensuite des essais en service payant pendant neuf mois avant que commence la fabrication des voitures de série.

La CTA exploite le deuxième réseau de transports en commun aux États-Unis, desservant la ville de Chicago et 40 banlieues avoisinantes. Les trains de la CTA transportent environ 500 000 passagers par jour sur sept lignes couvrant 355 kilomètres (222 milles) de voies et desservant 144 stations.

William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord, a dit : « Nous sommes honorés d’ajouter la ville de Chicago à la liste de grandes villes nord-américaines qui font confiance aux voitures de métro de Bombardier qui inclut Boston, Mexico, Montréal, New York et Toronto. La sélection de Bombardier en tant que soumissionnaire privilégiée est la preuve de notre leadership incontesté dans ce secteur sur le marché nord-américain. »

M. Spurr a indiqué que Bombardier a terminé la livraison de 1 030 voitures de métro pour la New York City Transit (NYCT) en 2003, l’un des plus importants contrats de fabrication de voitures-passagers octroyés en Amérique du Nord. Ce parc de voitures a fait preuve d’une fiabilité remarquable, parcourant une distance moyenne entre les défectuosités (MDBF) bien au-delà de l’exigence nominale de 166 000 kilomètres (100 000 milles) stipulée par la NYCT. « Avec cette commande pour la CTA, Bombardier entend certainement maintenir cette tradition de performance et de fiabilité élevées », a ajouté M. Spurr.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains