Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bon début d'anné 2006 pour la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/05/2006 à 12 HEURES 38

La branche Voyageurs France Europe de la SNCF atteint ses objectifs au 1er trimestre et affiche un bilan positif en termes de trafic en dépit d’un contexte marqué par les mouvements anti-CPE.

Articles liés SNCF

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

Ecrire un article

La croissance de TGV (+2,2% au global) est tirée par les très bons résultats de trafic des destinations courte distance et des destinations intersecteurs. Cette année la SNCF fête les 5 ans du TGV Méditerranée, une destination qui affiche une forte progression : au total, 5 millions de clients supplémentaires ont voyagé entre Paris et la Méditerranée depuis juin 2001, date de mise en service du TGV Méditerranée. Par ailleurs, la part de marché TGV+iDTGV sur Paris-Marseille a progressé de 2,1 point par rapport au 1er trimestre 2005 pour atteindre 66% au 1er trimestre 2006 sur cet axe. La création d’une seconde fréquence iDTGV à Marseille le 3 juillet devrait permettre à ce marché de croître tout au long de l’année.

La croissance de Corail (+1,8% au global) est en partie due au succès de Corail Téoz sur Bordeaux-Nice puisque le trafic augmente de 5,8% au 1er trimestre sur cet axe.

L’Europe présente des résultats contrastés. Si l’Europe du Nord affiche de bons résultats grâce à Thalys et Eurostar, l’Europe du Sud doit faire face à une forte concurrence des compagnies low-cost en Italie et en Espagne.

Parallèlement à ces résultats de trafic, les résultats des ventes sont très bons avec une croissance de +6% sur le 1er trimestre. Les promotions du début d’année (Promotion Prem’s à prix givrés et Ventes Flash) expliquent en grande partie ces bons résultats et ont généré 720 000 voyages vendus au 1er trimestre. Ces promotions et le succès des tarifs Prem’s en 1ère classe ont permis à 220 000 nouveaux clients de tester le confort de la 1ère classe TGV, ce qui a eu pour conséquence une augmentation de 2,1 points du taux d’occupation de la 1ère classe au 1er trimestre 2006 par rapport à 2005.

A la veille de l’été, Voyageurs France Europe étoffe sa gamme loisirs pour répondre à la demande croissante de courts séjours et à une sensibilité aux prix constatée sur le marché loisirs. La carte Escapades, pour les adultes entre 26 et 59 ans voyageant fréquemment, fait peau neuve dès le 3 mai avec un prix en baisse de 14€ et deux niveaux de réductions supplémentaires (-30% et -40%). L’offre Découverte est repensée pour offrir aux clients voyageant occasionnellement (2 à 3 fois par an) un tarif Découverte Séjour avec 3 niveaux de réduction (-15%, -25%, -35%).

Outre ces évolutions tarifaires, Voyageurs France Europe propose des services sur-mesure pour l’été. Alors que Voyages-sncf.com met en place des outils qui facilitent la préparation du voyage, les services en gare (Jeune Voyageurs Service, Senior+) et à l’arrivée (auto/train, nouvelle offre familles) sont dimensionnés pour accueillir les clients.

Le début de l’été sera aussi marqué par l’arrivée de TGV Est Européen à Metz et au Luxembourg sur ligne classique. 400 agents sont déjà formés par l’Université du Service pour accueillir les nouveaux clients.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122