Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Montréal renouvelle son parc Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/05/2006 à 04 HEURES 58

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle entamera des négociations avec la Société de transport de Montréal (STM) pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal, suite à la décision du gouvernement du Québec.

Articles liés MéTRO

Le mag constructeurs - Bombardier

Ecrire un article

La conception, la fabrication et l’assemblage des nouvelles voitures du métro de Montréal seront effectués aux sites de Bombardier à St-Bruno et à La Pocatière, Québec.

Bombardier est le leader mondial en matière de matériel roulant pour le transport de passagers sur rail. Elle a aussi développé une technologie de pointe unique quant aux bogies sur pneus. Bombardier souhaite donc offrir à la STM sa technologie de pointe éprouvée en matière de bogies bimoteurs et sa caisse de voiture de métro faite d’acier inoxydable. Les nouveaux bogies et la caisse d’acier inoxydable plus durable sont conçus afin de contribuer à la réduction des coûts d’entretien.

« Bombardier est fière d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau sur le métro de Montréal, 30 ans après avoir fabriqué des voitures pour ce métro, a indiqué William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Une fois le contrat octroyé, Bombardier garantira un prix fixe et ferme pour le produit, tel que défini par le bureau de projet,» a ajouté M. Spurr.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122