Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève à la RATP

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/06/2006 à 06 HEURES 13

Suite à négociations musclées entre la direction de la RATP et les syndicats, le personnel de la RATP se met en grève jeudi 8 juin. Cette grève intervient dans le cadre de négociations sur le réaménagement des horaires et la conduite de nuit.

Articles liés RATP

Ecrire un article

A la suite d’une décision du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) du 5 avril dernier relative à l’amélioration de l’offre de service sur le métro et le bus, il est prévu :
- sur le réseau métro, de prolonger l’offre d’une heure le samedi soir et les veilles de fêtes, avec une rame toutes les 10 minutes environ, les dernières rames arrivant à leur terminus à 2h15 (contre 1h15 actuellement).
- sur le réseau bus, les lignes de bus de banlieue en correspondance avec le métro seront également prolongées d’une heure le samedi soir et les veilles de fêtes pour assurer la continuité du service (dont le PC, le Trans-Val-de-Marne et les Tramways T1 et T2 ainsi que le futur T3).
- le prolongement d’une heure le vendredi du service du métro et des bus en correspondance avec le métro est également envisagé. Il interviendra une année plus tard pour permettre une montée en charge de ce renforcement important de service.

Véritable opportunité pour le développement de l’entreprise, cette décision du STIF n’augmente pas le temps de travail des personnels, et entraîne la création de 140 emplois en 2 ans lorsque le prolongement du vendredi aura été confirmé.

Concernant le réseau métro, sur les 3100 conducteurs, 400 d’entre eux auront un roulement aménagé pour assurer ce service, parmi lesquels 200 volontaires verront leurs jours de repos se décaler du week-end à des jours de semaine. Des indemnisations dont le montant est actuellement en cours de négociation sont prévues à cet effet.

Dans ce contexte, et sans attendre l’issue des négociations en cours, 6 syndicats (CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA) ont déposé des préavis de grève pour la matinée ou la journée du 8 juin prochain, jour de la séance du Comité d’établissement Métro. Ces préavis se situent dans une perpective d’élections professionnelles organisées en fin d’année.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122