Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Fin des livraisons pour le tramway des Maréchaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2006 à 22 HEURES 14

La dernière rame du T3 arrive à Paris dans la nuit du 8 au 9 juin prochain. En provenance d’Aytré (site Alstom à La Rochelle), elle entrera dans la capitale par la Porte d’Italie auxenvirons de 22 heures.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Elle suivra alors un itinéraire qui la mènera Porte de Sèvres jusqu’à l’atelier d’exploitation, de maintenance et de remisage du tramway situé sur le site de Lucotte dans le 15ème arrondissement, pour une arrivée prévue entre 21h30 et minuit.

La rame sera transportée par convoi exceptionnel et livrée en 2 éléments. Ces éléments seront déchargés à l’intérieur du site d’exploitation et de maintenance de Lucotte. Les rames (21 rames CITADIS d’ALSTOM au total pour la ligne) ont été livrées dans à un rythme d’environ 2 unités par mois depuis septembre 2005. Cette 21ème rame vient rejoindre l’ensemble du parc qui effectue maintenant les essais en ligne sur le tronçon Pont du Garigliano –Porte de Chatillon. Début août les rames pourront circuler sur l’ensemble de la ligne. Les usagers des boulevards auront alors tout le loisir de voir circuler le tram et de s’habituer ainsi à vivre à ses côtés. Les rames du T3, de 43 mètres de long et 2,65 mètres de large, sont constituées de 7 modules aérés et panoramiques. Elles sont d’une capacité de 304 places dont 78 assises.

Les futurs machinistes du T3 ont commencé leur formation depuis le 2 mai dernier. Sur les 90 personnes qui seront formées, un premier groupe de 18 vient de recevoir l’habilitation à la conduite. Rappelons que le Tramway des Maréchaux sera en service en décembre 2006 et que l’ensemble de ce projet d’aménagement urbain a été conduit en co-maîtrise d’ouvrage entre la Mairie de Paris et la RATP avec le soutien financier de leurs partenaires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122