Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

600 000 voyageurs de plus durant la Coupe du Monde

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/07/2006 à 08 HEURES 10

Une demande supérieure aux attentes,augmentation de plus de 12% du nombre quotidien de passagers sur les grandes lignes et les lignes de banlieue au niveau national et plus de 300 trains spéciaux sur les grandes lignes d’ici le 9 juillet, un bon bilan pour la DB.

Articles liés DB

La coupe du monde en train - Edition spéciale

Ecrire un article

Environ dix millions de personnes ont emprunté jusqu’à maintenant le train pour se rendre dans les villes organisatrices, les stades et les sites de « Public Viewing ». « Arrivés à mi-parcours, nous pouvons tirer déjà un premier bilan : l’entreprise a parfaitement rempli sa mission en tant que partenaire naturel de cette formidable manifestation sportive et le personnel s’implique avec beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme », a déclaré M. Hartmut Mehdorn à Berlin.

L’écho important réservé aux offres de la Deutsche Bahn se traduit par des trains bien remplis sur les lignes régulières et de nombreuses réservations pour les trains spéciaux qui circulent surtout sur les axes principaux. « Nous enregistrons ici un taux d’utilisation des capacités de plus de 90 pour cent selon les cas. C’est remarquable », a expliqué M. Karl-Friedrich Rausch, membre du directoire responsable du trafic voyageurs au sein de la Deutsche Bahn AG. « Si la tendance se maintient jusqu’à la fin de la Coupe du Monde, cela équivaudra à plus de 300 trains grandes lignes supplémentaires et une capacité de plus de 150 000 places assises. » À quoi il faut ajouter les autres trains mis à disposition quoti­dien­ne­ment de manière flexible au départ et à l’arrivée en cas de réservations ou d’affluence particulièrement grande dans les gares. Cela permet en particulier aux supporters de rentrer chez eux dans de bonnes conditions après les matchs de 21 heures.

Les indicateurs horaires de la Deutsche Bahn affichent au total pour la Coupe du Monde 10 000 trains supplémentaires sur l’ensemble du territoire. Les trains de banlieue « S-Bahn » maîtrisent en particulier admirablement l’énorme affluence dans les villes. 3,5 millions de personnes de plus qu’à l’habitude ont circulé jusqu’à maintenant en S-Bahn à Berlin, plus de 90 000 supporters ont emprunté à Stuttgart le S-Bahn pour se rendre au stade lors des quatre premiers matchs de poule et à Francfort-sur-le-Main, 18 000 visiteurs ont circulé à chaque fois en S-Bahn lors des quatre journées de matchs. La Deutsche Bahn répond ainsi à l’objectif écologique de la Coupe du Monde FIFA 2006 « Green Goal™ » qui mise sur les transports publics de proximité, plus respectueux de l’environnement que les moyens de transport individuels.

Les offres spéciales proposées par la Deutsche Bahn à l’occasion de la Coupe du Monde ont rencontré un grand succès : 400 000 cartes de fidélité « Weltmeister BahnCard 25 » ont été vendues. Leur durée de validité est prolongée d’un mois à chaque victoire de la sélection nationale allemande et peut aller jusqu’à la fin de l’année si l’Allemagne devient championne du monde. Grâce aux victoires de l’équipe d’Allemagne, la carte est d’ores et déjà valable jusqu’à la fin septembre.

La gare centrale de Berlin (Berlin Hauptbahnhof) inaugurée le 28 mai s’est révélée être une plaque tournante efficace et en même temps un lieu de rendez-vous et une attraction touristique pour les amateurs de football du monde entier. Les gares centrales des douze villes organisatrices accueillent des centaines de milliers de supporters et touristes venus à l’occasion de la Coupe du Monde. La Deutsche Bahn a ici renforcé en particulier ses effectifs afin d’améliorer la qualité des services aux voyageurs. Des employés de la Deutsche Bahn et des volontaires de la FIFA aident notamment les voyageurs étrangers dans le cadre des « Welcome Desks ». « Plus de dix mille collaborateurs de la Deutsche Bahn ont suivi avant la Coupe du Monde une formation pour se préparer à leur rôle d’hôtes, et le résultat se voit aujourd’hui », a déclaré la responsable de la Coupe du Monde au sein de la Deutsche Bahn, Mme Gabriele Handel-Jung.

L’ambiance était particulièrement enjouée dans les 13 trains affrétés par des supporters mexicains et brésiliens. Des trains spéciaux ont été également mis à disposition des supporters polonais et australiens. Et plusieurs équipes nationales se sont même déplacées en train durant la phase des matchs de poule : la Croatie, la Suède, le Costa Rica et le Mexique.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122