Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/07/2006 à 13 HEURES 34

Le groupe DB a enregistré en 2005 une hausse importante du trafic, du chiffre d’affaires et du résultat. Des nouvelles hausses du chiffre d’affaires et de l’Ebit, tels sont les objectifs de l’exercice 2006.

Articles liés DB

Bon début d'anné 2006 pour la SNCF

Ecrire un article

La Deutsche Bahn AG peut se targuer d’avoir réalisé le meilleur exercice de toute son histoire : le groupe DB a enregistré en 2005 une hausse importante du trafic, du chiffre d’affaires et du résultat. « Les usagers ont été plus nombreux que jamais à emprunter nos trains, il y a eu plus de marchandises que jamais transportées sur nos rails et, en rachetant Bax Global, nous avons nettement amélioré notre position sur le marché international », a déclaré le président du directoire de la Deutsche Bahn, M. Hartmut Mehdorn, à propos du bilan, objet de la conférence de presse du 31 mars 2006. L’entreprise est devenue nettement plus rentable. « Le résultat d’exploitation de 448 millions d’euros dépasse de douze pour cent les objectifs que nous nous étions fixés », souligne M. Mehdorn. « Nous avons fait une fois de plus la preuve en 2005 de notre fiabilité et de notre capacité à respecter les prévisions. Nous maintenons ainsi parfaitement le cap sur le marché des capitaux. »
Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté en 2005 de 4,6 pour cent pour atteindre 25,1 milliards d’euros. Si l’on prend une base comparable, c’est-à-dire si l’on ne tient pas compte des ventes des sociétés Mitropa AG et Deutsche Touring GmbH, cela représente même une croissance de 4,9 pour cent par rapport à l’exercice précédent. Des hausses importantes du chiffre d’affaires ont été enregistrées surtout dans le trafic grandes lignes et dans le secteur des transports et de la logistique. Progression également dans presque tous les autres secteurs d’activité. L’utilisation accrue de l’infrastructure de la Deutsche Bahn par des réseaux étrangers au groupe a permis en particulier une nouvelle augmentation des chiffres d’affaires extérieurs des secteurs d’activité Gares de voyageurs et Réseau. La branche Transports et Logistique occupe la part la plus importante du chiffre d’affaires du groupe avec 49 pour cent ; le trafic de voyageurs représente de son côté 45 pour cent.
« Nous avons accompli, étape par étape, le programme que nous nous étions fixé pour 2005 », explique le chef de la Deutsche Bahn M. Mehdorn. « Pour cela, nous avons non seulement rétabli le trafic grandes lignes, mais nous avons également fait en sorte que le fret ferroviaire connaisse un développement nettement plus positif que prévu. »
Pour 2006, le groupe de la Deutsche Bahn mise sur de nouvelles hausses du chiffre d’affaires et de l’Ebit. La prise en compte de BaxGlobal dans le bilan comptable devrait permettre au chiffre d’affaires d’atteindre le seuil des 28 milliards d’euros et se solder par une amélioration de l’Ebita de l’ordre de 15 à 20 pour cent.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains