Actualité
CFF Cargo accroît ses capacités en termes de wagon
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/07/2006 à 10 HEURES 10
Depuis les mois de mars et d'avril, le volume des transports de ferraille, de vieux papiers et de bois a fortement augmenté. D'où une demande accrue en wagons de marchandises adéquats. CFF Cargo a décidé de louer des wagons supplémentaires pour optimiser ses capacités en termes de wagons.
Extension rapide de l'offre en Italie
Depuis les mois de mars/avril et sous l'effet de la conjoncture, CFF Cargo enregistre une hausse de la demande pour les transports de ferraille et de bois. Ce phénomène est sensiblement plus important que lors des fluctuations saisonnières ou conjoncturelles habituelles, dépassant même les attentes des clients. CFF Cargo fait donc état d'une nette augmentation, par rapport à 2005, de la prestation de trafic assurée pour ces branches au cours des premiers mois 2006. Les réserves de wagons dont dispose l'entreprise ne permettent toutefois de répondre que partiellement à cette forte augmentation de la demande et certains types de wagons nécessaires à ces transports manquent.
Afin d'améliorer rapidement la disponibilité des wagons, CFF Cargo a décidé de louer des wagons en supplément : 450 wagons standards ouverts pour les transports de ferraille et de bois, 100 wagons spéciaux pour les transports de bois et 70 wagons spéciaux pour les transports de rouleaux d'acier (coils). 80 wagons ont déjà été livrés, le reste suivra d'ici l'automne.
Selon CFF Cargo, les mesures prises devront permettre une normalisation de la situation à partir de l'automne 2006.
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains